Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday : Nouveau rendez-vous au tribunal avec David et Laura Smet

Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
La justice entre dans le vif du sujet : le testament américain de Johnny Hallyday est-il valable ? Une première rencontre aura lieu prochainement. Les deux camps s'affronteront-ils en justice ou préféreront-ils la conciliation ?

Le calendrier judiciaire se précise dans l'affaire du testament de Johnny Hallyday. Selon nos confrères du Figaro, "les représentants de Laeticia Hallyday, de David et Laura Smet se retrouveront au tribunal de grande instance de Nanterre dans cinq semaines". Il s'agit pour les avocats "d'échanger de nouveaux arguments" et pour la justice de leur présenter "son calendrier".

Après avoir rendu sa décision sur l'assignation en référé, refusant aux aînés un droit de regard sur l'album de leur père mais gelant ses biens immobiliers français comme ses droits d'auteur dérivés, la justice va s'attaquer à la deuxième procédure de David Hallyday et Laura Smet. Celle-ci s'intéresse à la validité du testament américain de Johnny Hallyday signé en juillet 2014. La première rencontre au tribunal de Nanterre aura lieu le 24 mai 2018. Elle ne sera pas publique. Y sont attendus les cinq avocats défendant David Hallyday et Laura Smet, dont Hervé Temime et Emmanuel Ravanas, ainsi que Me Ardavan Amir-Aslani qui défend Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy. "Le juge fixera ensuite une date pour le rendu des conclusions, une pour la clôture des différentes preuves et une pour les plaidoiries", écrivent nos confrères du Figaro.

Laeticia est une femme qui regroupe et réunit

Cette nouvelle tombe deux jours après une grande opération médiatique lancée par Me Ravanas au nom de David et Laura Smet. Lundi 16 avril 2018, il affirmait, notamment sur RTL, que les aînés étaient prêts à négocier avec leur belle-mère. Il formulait même le voeu que les deux camps aient trouvé un compromis avant la date symbolique du 15 juin, date à laquelle Johnny aurait eu 75 ans. Dans la foulée, Me Amir-Aslani répondait sur BFMTV que, pour le moment, aucune prise de contact n'avait été faite mais que sa cliente restait ouverte à tout dialogue : "Laeticia n'est pas une femme qui écarte, c'est une femme qui regroupe et réunit. Je suis certain que si les deux premiers enfants prennent contact afin d'échanger avec elle, d'écouter l'album... elle accepterait. C'est une femme dont la générosité est telle qu'elle ne refusera jamais de prendre la main qui lui serait tendue."

Cette semaine, qui est une semaine de vacances aux États-Unis, Laeticia Hallyday et ses filles se sont réfugiées à Saint-Barthélemy qu'elles avaient quittée, à contrecoeur, à la mi-janvier. Quelques heures après avoir posé le pied sur l'île, mère et filles se sont rendues sur la sépulture de Johnny Hallyday dans le petit cimetière marin de Lorient.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel