Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday : Son avocat Me Amir-Aslani reçoit des lettres racistes

Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday en compagnie de leur avocat Me  Ardavan Amir-Aslani qui plaide ce vendredi 30 mars 2018 au tribunal de grande instance de Nanterre.
12 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday en compagnie de leur avocat Me Ardavan Amir-Aslani qui plaide ce vendredi 30 mars 2018 au tribunal de grande instance de Nanterre.
Qui est l'avocat de Laeticia Hallyday que Johnny a rencontré en 2011 ? D'où vient-il ? Comment s'entendait-il avec l'icône et quelles sont les conséquences, parce qu'il y en a, de leur collaboration ?

Il est le personnage clé autour de Laeticia Hallyday. Me Ardavan Amir-Aslani défend la veuve de Johnny Hallyday dans le conflit qui l'oppose à David Hallyday et Laura Smet. Lundi 17 avril 2018 sur BFMTV, il répondait à l'appel à la conciliation lancé par son confrère, conseil de Laura : "Laeticia n'est pas une femme qui écarte, c'est une femme qui regroupe et réunit. Je suis certain que si les deux premiers enfants prennent contact afin d'échanger avec elle, d'écouter l'album... elle accepterait. C'est une femme dont la générosité est telle, qu'elle ne refusera jamais de prendre la main qui lui serait tendue." Après avoir publié la première interview de Laeticia Hallyday depuis la mort du chanteur et le début de l'affaire, nos confrères du Point se sont intéressés au parcours passionnant de son avocat pour qui défendre Johnny est inhabituel et pas sans conséquences.

Me Ardavan Amir-Aslani, né en Iran, a fui son pays en 1979 pendant la révolution. En France, il est devenu un avocat des affaires réputé et reste très attaché à son pays d'origine. Depuis deux ans, il a également des bureaux à Téhéran. Il a écrit d'ailleurs De la Perse à l'Iran, 2 500 ans d'Histoire, publié en mars aux éditions de l'Archipel pour "mieux faire connaître l'Iran, montrer la place que ce pays a eue dans l'histoire du monde et de la civilisation musulmane".

Je n'étais pas un fan avide d'autographes

Dans ce portrait, il est question de sa rencontre avec Johnny Hallyday en 2011. À l'époque, le rockeur a fait appel à lui pour mettre de l'ordre dans ses affaires. L'avocat découvre un monde qui lui est étranger : "Il a dû apprécier ma discrétion, je l'ai toujours vouvoyé et ai gardé une approche professionnelle. Je n'étais pas un fan avide d'autographes..." Et le respect était mutuel : "On s'est compris assez vite, poursuit l'avocat. Tout comme moi, il s'est fait seul, il est parti de rien. Johnny Hallyday est aussi un pur produit de la méritocratie."

Tout le monde, en revanche, n'apprécie pas qu'un Iranien approche l'icône française. Ardavan Amir-Aslani confie avoir reçu des lettres racistes au seul motif d'être l'avocat de la star et sa famille. Il dit en recevoir "en pagaille" sans préciser si ce déchaînement de haine date de sa rencontre avec les Hallyday ou s'est intensifié dernièrement en raison de l'actualité. Mais l'avocat à fait sienne cette phrase de l'écrivain d'origine russe Romain Gary, né à Vilnius (Empire russe, désormais capitale de la Lituanie) et unique romancier à avoir reçu deux fois le prix Goncourt (le second sous pseudonyme) : "Je n'ai pas une seule goutte de sang français, mais la France coule dans mes veines." "C'est tout moi", insiste l'avocat de Laeticia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel