Laeticia Hallyday, très émue sur la tombe de Johnny, chante au milieu des fans
Publié le 2 novembre 2018 à 12:31
Par Tom Spencer

 | Rédacteur

Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Après un court mais intense séjour à Paris pour défendre "Mon pays c'est l'amour", l'ultime disque de son regretté mari Johnny, Laeticia Hallyday a rejoint Saint-Barthélémy avec ses filles Jade et Joy. Pour la Toussaint, elle s'est rendue sur la tombe du chanteur et n'était pas seule...
Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018 © BFMTV
Laeticia Hallyday s'est recueillie sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
Laeticia Hallyday s'est recueillie sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
Laeticia Hallyday s'est recueillie sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018, avec ses filles Jade et Joy
Laeticia Hallyday s'est recueillie sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
Joy Hallyday pose dans la piscine familiale avec une amie. Photo de Sylviane, la nounou. Laeticia, Jade et Joy sont de retour à Saint-Barthélemy depuis le 22 octobre 2018.
Laeticia Hallyday récupère ses filles devant le domicile de son amie Anne Marcassus puis lui rend visite à Paris le 16 octobre 2018.
Laeticia Hallyday arrive dans les locaux de TF1 pour une interview le jour de la sortie de l'album posthume de J.Hallyday le 19 octobre 2018.
Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy et son amie Sylviane Destaillats (nounou de Jade et Joy) à la boutique Montaigne Market à Paris le 9 octobre 2018.
Laeticia Hallyday sort de la boutique Montaigne Market à Paris avec ses filles Jade et Joy le 9 octobre 2018.
Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy quittent leur maison à Los Angeles, accompagnées de la nounou Sylviane, pour se rendre à l'aéroport, où elles vont prendre un avion pour la France. Le 6 octobre 2018
Laeticia Hallyday avec sa fille Jade, la nounou Sylviane - Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy et Sylviane (la nounou) sont allées se recueillir sur la tombe de J.Hallyday avec Jean-Pierre Millot (ami très proche du couple Hallyday depuis des années, éditeur à Saint-Barthélemy) et une amie des filles au cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy, le 17 avril 2018. Laeticia et ses filles ont apporté de nombreuses bougies pour éclairer la tombe la nuit.17/04/2018 - Saint-Barthélemy
La suite après la publicité

Profitant des vacances de ses filles, scolarisées l'année à Los Angeles, Laeticia Hallyday se ressource donc sur l'île de Saint-Barthélémy, où avec Johnny ils possédaient conjointement une villa louée de temps en temps, lors de leurs absences. La veuve du rockeur s'est de nouveau rendue sur sa tombe.

C'est à l'occasion de la Toussaint, jeudi 1er novembre 2018, que Laeticia Hallyday a souhaité se recueillir une nouvelle fois sur la tombe de Johnny, enterré en décembre 2017 au petit cimetière de Lorient. Comme le rapporte BFMTV, "Laeticia Hallyday, qui est apparue très émue, a participé à la bénédiction et prié avec une vingtaine de fans et les fidèles". Les fans du chanteur n'ont pas manqué d'entonner quelques titres de l'artiste, un chanteur reprenant notamment à la guitare le tube Toute la musique que j'aime puis une chanson originale de sa composition.

Le soir venu, une nouvelle cérémonie - qui devait être plus intime mais a finalement attiré beaucoup de monde - avec ses filles et ses proches était organisée. Autour de la tombe, illuminée de bougies, on a pu entendre Mon pays c'est l'amour, un titre repris par Laeticia Hallyday et ses filles. La veuve du Taulier, qui a confié qu'elle "recharge ses batteries" et "puise l'énergie pour continuer d'avancer sans Johnny" en se rendant sur sa tombe à Saint-Barthélémy, a suscité une grande admiration de la part du père Joseph Cousin, curé remplaçant de l'île. "Je la trouve très sereine, très forte. On sent une grande intériorité et cette joie de partager ces quelques moments ici à Saint-Barthélémy auprès de celui qu'elle a aimé et qu'elle aime beaucoup", a-t-il confié. La maman de Jade (14 ans) et Joy (10 ans), se rendra chaque soir sur la tombe du rockeur avant de regagner Los Angeles dans quelques jours.

Alors qu'elle a défendu bec et ongles le disque Mon pays c'est l'amour, qui fait un triomphe, Laeticia Hallyday n'a rien caché de son émotion concernant l'accueil réservé à cet album par les fans. "C'est à la fois très beau mais très lourd à porter sans lui, c'est un album sans tournée, ça n'était jamais arrivé", a-t-elle déclaré.

Thomas Montet

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Laeticia Hallyday
Laeticia Hallyday
Laeticia Hallyday, son livre en préparation s'annonce explosif : l'auteur auquel elle a fait appel est habitué aux polémiques
6 janvier 2024 à 08:51
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Hommage Famille Musique Vidéos Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Obsèques de Guy Marchand : son fils Jules très ému en portant son cercueil devant Ludivine et leur mère très soudées play_circle
Obsèques de Guy Marchand : son fils Jules très ému en portant son cercueil devant Ludivine et leur mère très soudées
27 décembre 2023
David Hallyday et "les épiques engueulades" de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, des souvenirs indélébiles...
David Hallyday et "les épiques engueulades" de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, des souvenirs indélébiles...
7 janvier 2024
Les articles similaires
Vianney et Catherine Robert : Rares images de leur fils Edgar, un adorable petit blond play_circle
Vianney et Catherine Robert : Rares images de leur fils Edgar, un adorable petit blond
21 novembre 2023
PHOTO Matthieu Chedid (-M-) en famille : rare apparition avec sa compagne Loïca et leurs deux jeunes enfants
PHOTO Matthieu Chedid (-M-) en famille : rare apparition avec sa compagne Loïca et leurs deux jeunes enfants
2 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news