Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta, angélique et mutine à Premiers Plans avec un grand cinéaste

Laetitia Casta lors du Festival Premiers Plans à Angers le 25 janvier 2016.
16 photos
Lancer le diaporama
Laetitia Casta lors du Festival Premiers Plans à Angers le 25 janvier 2016.
L'ex-mannequin et comédienne corse enchante la 28e édition du festival Premiers Plans, qui vient de débuter.

Angers a vécu une première soirée glamour en compagnie de Laetitia Casta, dans le cadre de l'ouverture de la 28e édition du festival Premiers Plans. L'actrice française de 37 ans, vue l'an dernier dans Des Apaches, officiait en qualité de vice-présidente de ce festival consacré aux premiers longs métrages.

"Elle a fait le choix de travailler avec de prestigieux cinéastes comme Raoul Ruiz, Patrice Leconte ou Pascal Thomas. Elle a ajouté une nouvelle corde à son arc en réalisant son premier moyen métrage avec Yvan Attal", a déclaré Claude-Eric Poiroux, délégué général du festival, en guise d'introduction. Et c'est applaudie par un Centre des congrès plein à craquer que Laetitia Casta, fameuse héroïne de La Bicyclette bleue (entre autres), est arrivée sur scène. "Je suis très flattée d'être ici, merci d'avoir pensé à moi, a déclaré la comédienne, mutine et quelque peu émue et habillée d'un pantalon noir taille haute et chemisier blanc. C'est une chance de voir autant de beaux films. Ça va être une aventure et une découverte et je suis surtout heureuse d'être avec Arnaud."

Arnaud, c'est Arnaud Desplechin, grand réalisateur français dont on peut attendre quelques belles nominations aux César 2016 pour son film Trois souvenirs de ma jeunesse. Le cinéaste a été choisi comme président de jury de cette édition 2016. "Je suis très touché par ce qui a été dit sur moi, je suis flatté et honoré d'être parmi vous et ma co-présidence avec Laetitia Casta. Je suis venu plusieurs fois chez-vous pour présenter des films et je suis heureux de la rétrospective Forman de cette année : je vais pouvoir me retrouver au Ciné-Club", a déclaré le réalisateur, amusé, aux côtés de Ruben Alves, Olivier Masset-Depasse et Maya Sansa, les trois autres membres de son jury.

En effet, Desplechin doit aussi beaucoup à Angers. En 1991, il y était venu présenter un moyen métrage, La Vie des morts, avant de passer au long l'année suivante dans La Sentinelle. Et de se révéler au grand public en 1996, avec le fameux Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel