Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laetitia Casta : Photos retouchées, chirurgie esthétique... elle s'impose

Laetitia Casta : Photos retouchées, chirurgie esthétique... elle s'impose
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Pour le téléfilm Arletty (diffusé le 4 mars sur France 2), Laetitia Casta s'est transformée. Cheveux coupés, elle s'est glissée avec détermination dans la peau de cette artiste mythique. Afin de défendre son travail, la belle multiplie les interviews et se livre. Comédienne et maman épanouie de trois enfants - Sahteene (14 ans, qu'elle a eue avec le photographe Stéphane Sednaoui), Orlando et Athéna (8 et 5 ans, dont le père est son ex-compagnon, le comédien italien Stefano Accorsi) -, elle est sereine à 36 ans et continue de ne pas se laisser faire dans la jungle impitoyable du show business. C'est ce qu'elle se confie à Paris Match.

Laetitia Casta, top model mondialement adulé, est habituée au papier glacé. Mais attention, elle se bat pour que ses photos ne soient pas retouchées : "Je suis comme les Indiens qui pensent qu'une photo vole un peu de l'âme d'une personne photographiée. Je n'aime pas les clichés où j'ai l'air d'avoir 12 ans alors que j'en ai 36. J'accepte le temps qui passe. Si mon âme reste belle, alors les photos resteront belles."

Quant à la chirurgie esthétique : "Ce n'est pas mon truc... Ça s'apparente à la destruction. Je ne veux pas devenir mon propre fantôme. Je veux rester ce que je suis. Je ne me suis jamais fait arranger les dents, par exemple, et mon corps reste le même. C'est un engagement que je prends vis-à-vis des autres femmes. En restant moi-même, je leur dis : 'Restez vous-mêmes, n'ayez pas peur." Assumer l'être qu'elle est et ne pas craindre le regard des autres en s'affichant telle qu'elle est, c'est avec cet état d'esprit qu'elle a posé, sublime, nue en couverture du magazine Lui.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Paris Match du 26 février

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image