Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta vs. Elsa Zylberstein : Deux projets sur Arletty et un bras de fer

Au début du mois, nous apprenions que Laetitia Casta (La Bicyclette bleue) allait opérer son grand retour dans la petite lucarne en incarnant la grande comédienne Arletty dans le cadre d'un téléfilm historique piloté par France 2.

Sauf que depuis cette annonce officielle, se déroule en coulisses un sacré bras de fer, nous apprend Le Canard enchaîné. En effet, dès qu'elle a eu vent de l'existence de ce téléfilm que réalisera Arnaud Sélignac, Elsa Zylberstein s'est empressée de faire envoyer par son avocat, Jean Veil, une missive au service juridique de France 2 en affirmant qu'elle était à l'origine du projet dont elle avait soufflé l'idée aux documentaristes Yves Riou et Philippe Pouchain. Le téléfilm chapeauté par France 2 devrait dresser le portrait d'Arletty à la fin de la Seconde Guerre mondiale, tiraillée entre son amour pour l'officier allemand Hans Soehring et le tournage du film culte de Marcel Carné, Les Enfants du Paradis.

On apprend par Le Canard enchaîné qu'Elsa Zylberstein, qui "rêve d'interpréter Arletty au cinéma", avait dépêché le tandem de documentaristes en 2008 afin de promouvoir les scénaristes, et que ces derniers, payés par Orange Studio, avaient écrit un jet d'une vingtaine de pages. Sauf qu'Orange Studio n'a jamais rien versé, que les deux documentaristes n'ont rien signé et qu'ils affirment avoir commencé à écrire "de leur propre initiative" selon Le Canard.

De son côté, Elsa Zylberstein dit avoir développé un projet de long métrage produit par Gaumont que devrait réaliser Christopher Barratier, homme à qui l'on doit notamment Les Choristes. Mais selon un producteur cité par Le Canard, "si le téléfilm de France 2, qui sera vu gratuitement par tout le monde, sort avant, son film à elle est mort". De quoi effectivement chagriner la comédienne et mettre en péril ses rêves de biopic. La comédienne a fini par rencontrer Rémy Pflimlin, actuel PDG de France 2 sur la sellette depuis que son prédécesseur, Patrick de Carolis, a été mis en examen dans l'affaire Bygmalion qui ébranle France Télévisions depuis le mois d'avril dernier. Autant dire que Rémy Pflimlin avait d'autres préoccupations, tout en se montrant, toujours selon Le Canard enchaîné, "embarrassé". Contacté par la rédaction de l'hebdo satirique, Frédéric Olivennes (directeur de la communication chez France Télévisions) a affirmé que le tournage avec Casta "[irait] jusqu'au bout et [donnerait] lieu à une diffusion".

Si les conflits entre des projets traitant d'un même sujet (La Guerre des boutons ou plus récemment le cas Yves Saint Laurent) sont monnaie courante, le duel entre un long métrage de cinéma et un téléfilm est inédit. Suite au prochain épisode...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel