Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laetitia Milot enceinte : "C'est l'aboutissement d'un long combat"

Laetitia Milot enceinte : "C'est l'aboutissement d'un long combat"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'actrice raconte les difficultés qu'elle a rencontrées pour y arriver.

L'heureuse nouvelle a été annoncée mardi 14 novembre 2017 : Laëtitia Milot est enceinte de son premier enfant ! Une victoire pour l'actrice de 37 ans qui est atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique entraînant de fortes douleurs et des problèmes d'infertilité. Aussi a-t-elle pris la décision de partager la bonne nouvelle avec ses fans sur les réseaux sociaux. La femme de Badri a également accordé une longue interview à nos confrères de Gala afin de revenir sur son long combat.

En mars dernier, l'actrice de Plus belle la vie était opérée au CHU de Rouen afin d'augmenter ses chances de tomber enceinte. Son mari et elle avaient six mois devant eux afin de concevoir et ils n'ont pas perdu de temps : "Avec Badri, nous avons essayé d'avoir un enfant dans la foulée. Et puis, j'ai commencé le tournage de La Vengeance aux yeux clairs pour TF1. Au milieu de l'été, alors que nous filmions, j'ai ressenti des douleurs symptomatiques de l'endométriose, dans le ventre."

Sa gynécologue l'a alors mise sous traitement, éloignant encore davantage son rêve de devenir maman naturellement. Mais le petit miracle est arrivé : "Normalement, je n'avais aucune chance de tomber enceinte. Apparemment, mon bébé a été conçu dès la fin du traitement et du tournage de La Vengeance aux yeux clairs, fin août (...). C'est d'autant plus miraculeux, pour ainsi dire, que le bébé a manifestement rejeté les dernières traces du traitement."

Une grossesse miracle

C'est au bout d'un mois de grossesse que la belle brune s'est aperçue qu'elle attendait un heureux événement. Une chance puisqu'elle s'apprêtait à reprendre son traitement contre les douleurs, qu'elle allait débuter le tournage de Coup de foudre à Bora Bora et que l'échéance pour tomber enceinte approchait : "Je ne sais pas pourquoi, j'ai demandé à Badri d'aller acheter un test de grossesse. J'ai fait le test. Nous avons vu les deux barres signalant une grossesse, mais on ne voulait pas y croire. On pensait à une erreur, d'autant plus que le traitement de l'été pouvait fausser les résultats." Son médecin lui a donc prescrit une prise de sang afin de déterminer si elle était bel et bien enceinte. Et c'est à la fin d'une séance de dédicaces qu'elle a appris la bonne nouvelle.

"Je suis allée directement au CHU de Rouen, où j'ai été opérée au printemps pour faire une première échographie. Là, on nous a appris que le coeur de notre enfant battait depuis moins de vingt-quatre heures, tout était incroyable", a admis Laëtitia Milot. Et de poursuivre sur le "mélange de joie et de larmes" qu'elle a ressenti et sur le "sentiment d'arriver au bout d'un long combat".

Elle a toutefois préféré garder le secret pendant un petit moment, craignant que quelque chose n'arrive au bébé avant le fameux cap des trois mois. Mais, son ventre commençant à bien s'arrondir, elle n'a pu cacher sa grossesse plus longtemps. "Cela n'aurait tenu qu'à moi, j'aurais gardé la nouvelle le plus tard possible. Ce bébé, j'ai envie de le protéger", a-t-elle conclu sur le sujet.

Nous adressons une fois de plus toutes nos félicitations aux futurs parents.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image