Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Milot enceinte : "C'est l'aboutissement d'un long combat"

L'actrice raconte les difficultés qu'elle a rencontrées pour y arriver.

L'heureuse nouvelle a été annoncée mardi 14 novembre 2017 : Laëtitia Milot est enceinte de son premier enfant ! Une victoire pour l'actrice de 37 ans qui est atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique entraînant de fortes douleurs et des problèmes d'infertilité. Aussi a-t-elle pris la décision de partager la bonne nouvelle avec ses fans sur les réseaux sociaux. La femme de Badri a également accordé une longue interview à nos confrères de Gala afin de revenir sur son long combat.

En mars dernier, l'actrice de Plus belle la vie était opérée au CHU de Rouen afin d'augmenter ses chances de tomber enceinte. Son mari et elle avaient six mois devant eux afin de concevoir et ils n'ont pas perdu de temps : "Avec Badri, nous avons essayé d'avoir un enfant dans la foulée. Et puis, j'ai commencé le tournage de La Vengeance aux yeux clairs pour TF1. Au milieu de l'été, alors que nous filmions, j'ai ressenti des douleurs symptomatiques de l'endométriose, dans le ventre."

Sa gynécologue l'a alors mise sous traitement, éloignant encore davantage son rêve de devenir maman naturellement. Mais le petit miracle est arrivé : "Normalement, je n'avais aucune chance de tomber enceinte. Apparemment, mon bébé a été conçu dès la fin du traitement et du tournage de La Vengeance aux yeux clairs, fin août (...). C'est d'autant plus miraculeux, pour ainsi dire, que le bébé a manifestement rejeté les dernières traces du traitement."

Une grossesse miracle

C'est au bout d'un mois de grossesse que la belle brune s'est aperçue qu'elle attendait un heureux événement. Une chance puisqu'elle s'apprêtait à reprendre son traitement contre les douleurs, qu'elle allait débuter le tournage de Coup de foudre à Bora Bora et que l'échéance pour tomber enceinte approchait : "Je ne sais pas pourquoi, j'ai demandé à Badri d'aller acheter un test de grossesse. J'ai fait le test. Nous avons vu les deux barres signalant une grossesse, mais on ne voulait pas y croire. On pensait à une erreur, d'autant plus que le traitement de l'été pouvait fausser les résultats." Son médecin lui a donc prescrit une prise de sang afin de déterminer si elle était bel et bien enceinte. Et c'est à la fin d'une séance de dédicaces qu'elle a appris la bonne nouvelle.

"Je suis allée directement au CHU de Rouen, où j'ai été opérée au printemps pour faire une première échographie. Là, on nous a appris que le coeur de notre enfant battait depuis moins de vingt-quatre heures, tout était incroyable", a admis Laëtitia Milot. Et de poursuivre sur le "mélange de joie et de larmes" qu'elle a ressenti et sur le "sentiment d'arriver au bout d'un long combat".

Elle a toutefois préféré garder le secret pendant un petit moment, craignant que quelque chose n'arrive au bébé avant le fameux cap des trois mois. Mais, son ventre commençant à bien s'arrondir, elle n'a pu cacher sa grossesse plus longtemps. "Cela n'aurait tenu qu'à moi, j'aurais gardé la nouvelle le plus tard possible. Ce bébé, j'ai envie de le protéger", a-t-elle conclu sur le sujet.

Nous adressons une fois de plus toutes nos félicitations aux futurs parents.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Marine Lorphelin fete ses 26 ans entourée de ses copines Miss France - samedi 16 mars 2019, Instagram
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel