Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lambert Wilson, son régime difficile : "J'ai perdu 10 kg sur les 20 demandés"

Lambert Wilson, son régime difficile : "J'ai perdu 10 kg sur les 20 demandés"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Pour "L'Odyssée", dans lequel il s'est glissé dans la peau de Cousteau, il a dû perdre beaucoup de poids...

Lambert Wilson a été choisi pour incarner sur le grand écran le commandant Jacques-Yves Cousteau, dans le biopic de Jérôme Salle L'Odyssée. Une aventure passionnante mais aussi éprouvante du point de vue physique. En effet, l'acteur a dû perdre du poids pour s'approcher du physique du héros. Ce qui n'a pas été simple, comme l'acteur le confie à Télé 7 Jours.

"J'ai perdu 10 kilos sur les 20 demandés par le réalisateur, Jérôme Salle, qui passait son temps à surveiller mon assiette", confie le comédien. Ce qui ne l'a pas empêché de livrer une performance intense, face à Pierre Niney qui joue le fils de l'explorateur, et Audrey Tautou, sa femme dans le film. Cette dernière s'est épanchée dans Version Femina sur sa collaboration avec Lambert Wilson, qu'elle avait croisé dans Pas sur la bouche d'Alain Resnais : "C'est une merveille de personne, de gentillesse, d'attention, de générosité, d'élégance. (...) C'est un acteur formidable, car c'est lui qui porte ce film sur ses épaules et il est épatant en Cousteau. Ça a été un rôle très difficile qui lui a demandé beaucoup d'engagement artistique. Il avait fait des heures de préparation, il était soumis à un régime draconien, car il n'a pas du tout la même morphologie que Cousteau, il était quand même plus grand et plus athlétique. J'ai énormément de tendresse, d'affection et d'admiration pour lui. Je trouve que le travail qu'il a accompli est juste remarquable."

Voilà une belle déclaration de la part de sa partenaire Audrey Tautou, qui ravira l'homme sensible qu'il est. Et si physiquement, le rôle n'était pas simple à appréhender, psychologiquement, les choses ont également été complexes car la relation entre Cousteau et son fils faisait écho à sa propre histoire avec son père, le grand comédien Georges Wilson, décédé il y a six ans.

L'Odyssée, en salles le 12 octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image