menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Voir les 16 photos
Tahar Rahim a perdu "10 kg très rapidement" pour un rôle, il en dit plus sur sa méthode : "C’est transcendant"
Publié le 13 octobre 2026 à 10:45
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Pour son rôle dans "Désigné coupable", Tahar Rahim a dû perdre une dizaine de kilos en très peu de temps. L’acteur, césarisé pour "Un prophète", a révélé, dans une interview accordée au magazine "Numéro", la méthode qu’il a utilisée pour y arriver.
Tahar Rahim a perdu "10 kg très rapidement" pour un rôle, il en dit plus sur sa méthode : "C’est transcendant"
Tahar Rahim a perdu dix kilos pour "Désigné coupable".

Tahar Rahim - Avant-première du film "Les Misérables" à l'UGC Ciné-Cité de Bordeaux. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage En 2021, le film lui a valu une nomination aux Golden Globes.

Tahar Rahim à l'avant-première des 'Miserables (The Miserables)' en Esagne © Jack Abuin/ZUMA Press Wire/Bestimage Pour maigrir rapidement, l’acteur s’est beaucoup privé.

Tahar Rahim - Arrivées aux obsèques de Nicolas Altmayer en l’Église de Saint-Germain-des-Prés à Paris le 31 aout 2026. © Dominique Jacovides-Cyril Moreau/Bestimage "Je ne ressentais plus la faim", a-t-il assuré dans une interview accordé au magazine "Numéro". 

Tahar Rahim - Photocall du défilé de mode Louis Vuitton Prêt à Porter Collection Homme Printemps/Été 2027 lors de la Fashion Week de Paris le 23 juin 2026. © Olivier Borde / Bestimage "C’est transcendant, ça vous transporte dans un territoire physique assez étrange", raconte-t-il.

Tahar Rahim à Le Grand Dîner du Louvre à Paris. Backgrid USA / Bestimage

Tahar Rahim n’a pas fait les choses à moitié pour incarner un détenu de Guantánamo au cinéma. L’acteur, révélé dans Un prophète de Jacques Audiard, a évoqué comment il a pu perdre 10 kilos en un temps record pour son rôle dans Désigné coupable. Un film qui lui a valu une nomination aux Golden Globes 2021. C’est dans une interview du magazine Numéro qu’il s’est confié sur le sujet.

Dans Désigné coupable, il joue Mohamedou Ould Slahi. Ce Mauritanien a passé quatorze ans à Guantánamo sans jamais être jugé. Le film raconte son combat, avec Jodie Foster dans le rôle de son avocate. L’actrice était d’ailleurs elle aussi nommée aux Golden Globes.

Et le défi a été physique pour le Français. Pour Le Serpent, tourné juste avant, l’acteur avait pris du muscle. Mais il a dû tout perdre. Sa méthode ? Se priver de nourriture. "Pour The Serpent, par exemple, j’ai dû me muscler considérablement, avant de perdre dix kilos très rapidement pour pouvoir interpréter le personnage de Mohamedou dans Désigné coupable", a-t-il expliqué.

Tahar Rahim - Avant-première du film "Les Misérables" à l'UGC Ciné-Cité de Bordeaux le 4 octobre 2026. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage © BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
Tahar Rahim : "C’est transcendant"

Un tournage qu’il juge le plus intense de sa carrière, qui l’a plongé dans "un état émotionnel très particulier". Mais visiblement, il a aimé ça : "Il faut repousser ses limites à l’extrême, et j’adore ça." Puis il a détaillé : "C’est transcendant, ça vous transporte dans un territoire physique assez étrange". Et celui qu'on a également vu dans Grand Central l'assure : "A force de jeûner et de me priver beaucoup, je ne ressentais plus la faim. J’ai pensé aux grands acteurs de théâtre du temps de Molière, qui se mettaient à jeûner avant les représentations afin d’être à fleur de peau".

Et si, côté professionnel, il enchaîne les succès, côté cœur il est également comblé. Dans le podcast AURA d’Audrey Crespo-Mara, Tahar Rahim a évoqué sa compagne Leïla Bekhti. Les deux comédiens se sont rencontrés sur le tournage d’Un prophète et sont mariés depuis 2010. Ils ont quatre enfants. "Elle est formidable. Elle m’apprend énormément de choses sur tout. Quand je la regarde, je suis transporté par son intelligence, par son abnégation, par son courage et puis par sa générosité", a-t-il confié à la veuve de Thierry Ardisson. Plus de quinze ans après leur union, l’admiration semble donc intacte.

Articles liés
"Ils le font pour mes enfants" : Tahar Rahim, à la tête d'une grande famille avec Leïla Bekhti, prend position autour des mobilisations lycéennes
"Ils le font pour mes enfants" : Tahar Rahim, à la tête d'une grande famille avec Leïla Bekhti, prend position autour des mobilisations lycéennes
Dernier voyage de Nicolas Altmayer : Jean Dujardin, Tahar Rahim, Gilles Lellouche et le fils de sa compagne Mathilde Favier réunis à Paris pour lui dire adieu
Dernier voyage de Nicolas Altmayer : Jean Dujardin, Tahar Rahim, Gilles Lellouche et le fils de sa compagne Mathilde Favier réunis à Paris pour lui dire adieu
"J'ai un peu de mal à en parler" : Tahar Rahim pris de court en direct par une question sur sa femme Leïla Bekhti, il en perd ses mots
"J'ai un peu de mal à en parler" : Tahar Rahim pris de court en direct par une question sur sa femme Leïla Bekhti, il en perd ses mots
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Tahar Rahim
Tahar Rahim
"C'est ma meilleure amie" : Tahar Rahim se livre comme rarement sur la place essentielle de Leïla Bekhti dans sa vie
11 octobre 2026 à 13:19
A travers l'Europe, le couple formé par Leïla Bekhti et Tahar Rahim défend deux des films les plus attendus de l'automne
29 septembre 2026 à 17:10
"Je n'ai pas eu le choix" : Tahar Rahim explique pourquoi son quotidien a dû changer du tout au tout
11 juillet 2026 à 23:03
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Personnalités Françaises Photo People Tournage