Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lambert Wilson, très enthousiaste, chouchoute son double de cire

Un endroit où toutes les plus grandes stars et figures historiques sont réunies ? Le musée Grévin, évidemment. Certes, les vedettes sont de cire, mais le lieu permet, le temps d'un instant, de croiser Barack Obama comme Tony Parker, ou même de retrouver feu Michael Jackson et de sourire devant Scrat de L'Age de glace. C'est dans le décor improbable et baroque du musée parisien que l'acteur Lambert Wilson vient de faire son entrée.

Comédien, mais également chanteur, Lambert Wilson est désormais représenté au musée Grévin. L'installation de son clone de cire a eu lieu jeudi 10 mai à Paris, dans l'établissement qui fête son 130e anniversaire. Pour accueillir ce nouvel arrivant, Bernard Pivot, président de l'Académie Grévin, a déclaré, selon l'AFP : "Lambert Wilson, fils de l'acteur Georges Wilson, a su par ses multiples talents imposer son prénom. A l'apogée de sa carrière, l'acteur affirme plus que jamais son rôle incontournable dans le cinéma français."

Dandy et artiste talentueux, Lambert Wilson s'est réjoui de cet hommage : "C'est mieux que toutes les Légions d'honneur." Pour l'occasion, l'acteur du succès critique et public Des hommes et des dieux portait un costume Ralph Lauren, tout comme son double. Elégant en toute circonstance, l'acteur, truculent dans Sur la piste du Marsupilami et attendu dans Vous n'avez encore rien vu, ne pouvait se permettre de faire de faux pas pour ce grand jour.

C'est en mars que le nom de Lambert Wilson a été prononcé à l'Académie Grévin. Durant six mois, le sculpteur Eric Saint-Chaffray et l'équipe des ateliers ont réalisé sa statue. Si toutes les personnalités de cire ne se valent pas en termes de ressemblance, on peut dire que celle de monsieur Wilson est très réussie, Stéphane Bern a d'ailleurs joyeusement applaudi le résultat.

Une autre personnalité est particulièrement attendue : le nouveau président de la République, François Hollande. La statue de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, sera déplacée du tableau qui réunit les chefs d'Etat. Pour réaliser l'oeuvre, l'homme d'Etat posera devant l'un des sculpteurs du musée, mais son agenda surchargé obligera certainement les artistes à travailler avec pour seuls modèles des photos et des vidéos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel