Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lana Wachoswki : Le réalisateur de Matrix dévoile sa métamorphose en femme

11 photos
Lancer le diaporama

Les frères Wachowski ne sont plus. Entré dans l'Histoire avec Matrix (1999) et ses suites avant de chuter avec Speed Racer (2008), le duo de réalisateurs sera désormais appelé les Wachowski, la transformation de Larry en Lana étant entièrement achevée. Et alors que leur démentiel Cloud Atlas, coréalisé avec Tom Tykwer, s'annonce comme le choc de l'année, Lana Wachowski a accepté d'apparaître pour lancer la promotion du film.

Épique, démesurée, sensationnelle, la bande-annonce de presque six minutes de Cloud Atlas est un événement en puissance. La durée excessive de la vidéo - deux fois plus longue que la normale - a ensuite été expliquée par les trois réalisateurs, réunis pour adapter le livre titanesque de David Mitchell, Cartographie des nuages. Ils racontent ainsi qu'après un an de travail sur le scénario et avec la bénédiction de l'auteur, ils ont rencontré un problème de taille : "Même si on avait ce casting incroyable, personne n'était intéressé. Les experts disaient tous que c'était trop compliqué. Et trois réalisateurs ? 'Comment ça va marcher ? Ça ne marchera jamais !' Et ça a pris une autre année. Warner Bros. a finalement accepté de le distribuer aux Etats-Unis. Mais c'est vraiment un film indépendant, financé par des gens autour du monde. Malheureusement, les experts avaient raison, le film est dur à vendre car il est dur à décrire et à résumer. Alors nous avons décidé de monter une bande-annonce vraiment, vraiment, vraiment longue et de la lancer, là, dehors."

Entouré de son frère et du cinéaste allemand Tom Tykwer (Cours Lola, Cours, Le Parfum), Lana Wachowski apparaît ainsi pour la première fois dans un cadre promotionnel, coiffée de dreadlocks roses. Particulièrement discrets, Lana et Andy Wachowski avaient notamment demandé à ce que leur contrat pour Matrix Reloaded (2003) et Revolutions (2003) comporte une clause leur permettant de ne répondre à aucune interview afin que leurs films parlent d'eux-mêmes. La rumeur veut par ailleurs que ce soit Natalie Portman qui leur ait offert le roman Cartographie des nuages pendant le tournage de V pour Vendetta (2006) qu'ils produisaient. Elle devait d'ailleurs tenir un rôle dans Cloud Atlas avant de tomber enceinte.

L'histoire de Cloud Atlas s'étale sur plusieurs siècles et raconte les destins d'une multitude de personnages. Un navire dans l'océan Pacifique en 1850, un musicien belge en 1931, une journaliste dans le Los Angeles de 1975, un clone du futur et une tribu sur une terre post-apocalyptique sont inexplicablement reliés à travers le temps et l'espace au fil des vies, morts, amours et drames de l'univers. Tom Hanks, Halle Berry, Jim Sturgess, Hugh Grant, Ben Whishaw, Hugo Weaving, Susan Sarandon, Jim Broadbent, Bae Doona et James D'Arcy sont parmi les nombreux acteurs de ce film follement ambitieux.

Cloud Atlas sortira le 26 octobre aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel