Après toute une vie de succès au cinéma mais aussi consacrée à sa fondation, qui oeuvre pour le bien-être des animaux, Brigitte Bardot nous a quittés. Elle s'est éteinte le 28 décembre dernier à l'âge de 91 ans, à Saint-Tropez. C'est au sein de la Madrague, sa superbe demeure du Sud de la France, qu'elle a rendu son dernier souffle. Alors que son fils unique Nicolas, né de sa relation avec l'acteur Jacques Charrier, semble avoir trouvé un accord avec la Fondation Brigitte Bardot concernant une partie de son héritage, une ancienne demeure de la star est mise en vente.
C'est bien connu : Brigitte Bardot s'est établie à Saint-Tropez, faisant l'acquisition de plusieurs bien immobiliers sur cette ville côtière prisée des stars. Mais ce n'est pas tout, elle a également vécu au sein de la capitale. Par le passé, elle était installée dans un superbe appartement parisien avec son ex-mari Gunter Sachs, homme d'affaires multimillionnaire. Le bien, qui a par la suite accueilli d'autres personnalités, est aujourd'hui mis en vente par l'agence immobilière Home Hunts. L'appartement est situé dans le chic XVIe arrondissement de Paris, dans le prestigieux quartier de l'OCDE, un lieu résidentiel et calme à la lisière du Bois de Boulogne. Le bien s'étend sur 409m² d'intérieur et un jardin d'hiver de 52m², le tout niché dans un immeuble Art déco historique, de standing et "hautement sécurisé", apprend-t-on dans l'annonce.
Un bien affiché à 7,9 millions d'euros. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intérieur est à la hauteur ! Il s'agit d'un bel appartement de réception composé d'une salle à manger à double hauteur, d'un bar en acajou, d'une salle de sport privée, d'une cave à vin ainsi que d'une salle de cinéma. Il faut également compter trois salles de bain et quatre chambres dont une suite parentale spacieuse. Les lieux ont été entièrement rénovés en 2018. Le tout sublimé par des matériaux remarquables et des éléments d'origine préservés : "sols en onyx, travertin et marbre, vitraux Tiffany et pièces de collections soigneusement et harmonieusement intégrées". On peut également compter un miroir monumental provenant du légendaire paquebot France. Le prix comprend par ailleurs deux chambres de service au 6e étage ainsi qu'une cave. Un bien d'exception !