Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lara Fabian, les échecs et les critiques : elle ne s'est pas laissé "massacrer"

Lara Fabian, les échecs et les critiques : elle ne s'est pas laissé "massacrer"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Lara Fabian - Enregistrement de l'émission "Les Années Bonheur", N°89, présentée par P.Sébastien, et diffusée le 15 décembre sur France 2. Le 2 octobre 2018 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Lara Fabian - Enregistrement de l'émission "Les Années Bonheur", N°89, présentée par P.Sébastien, et diffusée le 15 décembre sur France 2. Le 2 octobre 2018 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Qu'on l'aime ou pas, la chanteuse Lara Fabian a toutefois le mérite indiscutable d'être toujours présente dans le paysage musical et dans le show business. La star de 50 ans a connu des hauts et des bas sans jamais se laisser abattre.

Confinée chez elle à Montréal au Québec avec son mari Gabriel et sa fille Lou, la chanteuse Lara Fabian n'a pas pu assister en vrai à la finale de The Voice, elle a donc été contrainte de faire un duplex. C'est aussi à distance qu'elle a répondu à France Info. L'occasion pour la star, qui sort une version de luxe de son disque Papillon, de regarder dans le rétro.

Lara Fabian a été au sommet avec des tubes à la pelle comme Je t'aime, Tu es mon autre, Immortelle, Humana ou encore J'y crois encore, Tout, La différence... Mais force est de constater que cette époque faste a pris fin et que, ces dernières années, ses ventes de disques ont chuté. La star, qui n'a toutefois jamais arrêté de sortir des albums et de se produire aux quatre coins du monde pour un public fidèle, n'a pas non plus réussi à s'imposer à l'international. Et, de longue date, elle attire les critiques et les moqueries. Tout cela aurait pu lui faire mal, mais c'était méconnaître le caractère de Lara Fabian. "Je garderai le fait que j'ai toujours eu la force de me relever. Donc le parcours aura eu un vrai sens, parce qu'il y a une tradition anglaise qui dit que 'Parfois, la chute vaut la chevauchée !'", a-t-elle ainsi clamé.

Et Lara Fabian, qui a programmé une grande tournée mondiale intitulée 50 World Tour, d'ajouter : "Je ne l'ai pas fait en analysant les choses, je l'ai fait par instinct de survie. J'ai toujours fini par me remettre, balayer les cendres, prendre l'adversité comme une autre occasion de mieux faire, de m'améliorer. Ou bien parfois aussi, de simplement accepter que plier le genou, ce n'est pas grave. Si je me retourne sur ces trente ans de carrière, je me dis que l'enfant en moi a toujours gagné sur l'adulte qui aurait pu se laisser massacrer par certaines choses. La joie intrinsèque de renouer toujours avec cet incroyable plaisir qu'est la musique." Une mentalité de battante qui explique qu'elle reste toujours là dans l'industrie.

Récemment, Lara Fabian a sorti le single Nos coeurs à la fenêtre au profit des soignants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image