Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari : ''Ma décision de quitter TF1 était rapide et irrévocable !''

Après quatre saisons de bons et loyaux services à la tête du 20 heures de TF1, c'est sur Direct 8 que Laurence Ferrari fera sa rentrée le mois prochain avec un magazine quotidien fait par des femmes pour les femmes... mais aussi les hommes ! A l'occasion de ce changement de cap, la journaliste a accepté de se confier à nos confrères de TV Magazine.

Le site TVMag.com nous offre la primeur de cet entretien 48 heures avant sa parution en kiosques... Après avoir brièvement commenté le déclin des audiences du JT de TF1 qui est, selon elle, "conjoncturel", Laurence Ferrari s'étend sur la place qu'elle occupera à l'antenne de Direct 8, en cours de rachat par le groupe Canal+ (une validation du CSA, arbitre de cet échange, est toujours en attente)...

"(Je serai aux commandes d'un) talk-show quotidien qui durera presque deux heures. C'est une idée simple : concevoir une émission faite par des femmes, mais destinée aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Nous allons réunir cinq 'nanas' ; chacune aura sa propre personnalité, son parcours, son bagout... Et brasser ensemble tous les sujets sur la politique, la famille, le sport, la santé, la musique ou la mode", pitche-t-elle, en présentant ce futur programme comme un regard à 360 degrés sur le monde et la vie.

"La proposition que m'a faite Canal+ de rejoindre Direct 8 pour y présenter une émission qui me correspondait en tous points (fut un déclic). Et, dans le même temps, après avoir fait quatre ans de journal, j'aspirais à aller vers autre chose", confie-t-elle d'abord.

Elle dément par la suite un départ prémédité, assurant que son départ si soudain atteste du caractère spontané de sa décision. "J'ai suivi mon instinct, pris une décision rapide et irrévocable, puis averti TF1", insiste-t-elle.

Quant à la possible présence de Roselyne Bachelot dans son équipe de chroniqueurs, rumeur de ces derniers jours, Ferrari y songe mais ne peut confirmer l'information... et pourtant elle est vraie !

Retrouvez l'entretien de Laurence Ferrari en intégralité dans le prochain numéro de "TV Magazine" en supplément avec votre quotidien régional, ce week-end.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Michaël Youn dans 50' Inside sur TF1.
Michaël Youn dans 50' Inside sur TF1.
Patrick Fiori inquiet pour son retour dans The Voice : "Il y avait de la tension, de l'appréhension"
Patrick Fiori inquiet pour son retour dans The Voice : "Il y avait de la tension, de l'appréhension"
Britney Spears sur écoute et surveillée par son père : son ancien garde du corps balance !
Britney Spears sur écoute et surveillée par son père : son ancien garde du corps balance !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image