Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Ferrari, soutenue par son époux Renaud Capuçon en pleine polémique

Laurence Ferrari dans "Punchline", sur CNews, le vendredi 11 octobre 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Laurence Ferrari dans "Punchline", sur CNews, le vendredi 11 octobre 2019.
Il est parfois rude d'outrepasser ses convictions, même si le métier de journaliste l'exige. L'impartialité de Laurence Ferrari est d'ailleurs remise en question depuis qu'elle s'est emportée face à Julien Odoul sur CNews. Son mari a tenu à prendre la parole.

Le 11 octobre 2019, Laurence Ferrari a eu du mal à garder son calme face à Julien Odoul sur le plateau de l'émission Punchline (CNews). Un peu plus tôt, l'élu du Rassemblement national avait sommé une maman portant le voile qui accompagnait une sortie scolaire de quitter la salle du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté "au nom de la laïcité". Le tout sous les yeux des élèves dont elle s'occupait. Parmi eux se trouvait son fils de 8 ans. Devant une photographie du petit garçon en pleurs, Laurence Ferrari n'a pas eu la force de retenir ses propres convictions. "Vous êtes fier de vous ? Vous n'êtes pas honteux ?", a-t-elle insisté. Sa réaction lui a valu de se faire très vivement critiquer sur les réseaux sociaux pour son manque d'impartialité journalistique.

C'est dans les mots protecteurs de son époux, Renaud Capuçon, que la journaliste et animatrice de 53 ans a trouvé refuge. "Les insultes proférées contre Laurence Ferrari, au-delà de la forme crasse et méprisable, montrent à quel point notre pays a besoin de panser ses plaies, écrit-il sur Twitter. Pour ma part, je n'ai que mon violon pour tâcher de transmettre, à travers la musique, un message de paix." Espérons que la musique du violoniste adoucira les moeurs...

90 personnalités françaises s'élèvent contre Julien Odoul

Laurence Ferrari n'est pas la seule à être excédée par cette scène semblant dater d'un autre siècle. Dans une tribune signée dans le journal Le Monde, 90 personnalités françaises demandent à Emmanuel Macron de "condamner publiquement" les propos de Julien Odoul – dont Marina Foïs, Mathieu Kassovitz ou encore Nekfeu. "Rien, ni dans le règlement ni dans la loi, ne justifiait que cette femme soit poussée vers la sortie de l'assemblée régionale, peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Elle avait tout à fait le droit d'y être, vêtue de son foulard. Cette scène, ces mots, ce comportement sont d'une violence inouïe. Mais par notre lâcheté, par nos renoncements, nous avons contribué, petit à petit, à les laisser passer, à les accepter."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurence Boccolini partage une photographie d'elle à 20 ans en radio sur Instagram le 2 février 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel