Laurent Delahousse prend le trône de Claire Chazal, dans le coeur des Français !
Publié le 7 mars 2011 à 12:48
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Laurent Delahousse Laurent Delahousse© Angeli
Claire Chazal
Laurent Delahousse
Claire Chazal
Laurent Delahousse
Claire Chazal
La suite après la publicité

Claire Chazal n'aurait pas vraiment la côte ces temps derniers... "Zappée" du JT de 20 Heures de sa rivale blonde Laurence Ferrari, jeudi 3 mars, elle est, cette fois-ci, battue à plate couture par son concurrent Laurent Delahousse dans un sondage de popularité. Ce sondage de l'institut Harris Interactive a été réalisé du 25 au 28 février sur 1000 individus représentatifs de la population française âgés de 15 ans et plus... est ce bien fiable ?

En effet, Télé Star publie cette semaine un sondage qui oppose celui que l'on surnomme le Ken du paf à Claire Chazal, tous les deux à la tête des JT du week-end respectivement sur France 2 et TF1. Le plus crédible ? Laurent Delahousse avec 52% contre 21% pour Claire Chazal et 26% qui optent pour le "aucun des deux". Le meilleur intervieweur ? Notre Ken du paf préféré avec 50% contre 27% pour sa consoeur du JT de TF1 et 23% pour "aucun des deux". Et cela ne s'arrête pas là puisque le journaliste du service public écrase également la jolie blonde sur les questions "le plus proche de vous", "le plus indépendant" ou encore "celui qui fait preuve de la meilleure élocution". Un nouveau coup dur pour la reine du JT.

A 54 ans, Claire Chazal aurait-elle finalement trouvé un concurrent de taille après pas moins de 20 ans d'exercice ? Trois ans après avoir pris les commandes du JT de France 2, Delahousse semble avoir cerné les points faibles du journal télévisé de TF1 et a su parfaitement rebondir dessus. Son leitmotiv ? "Dépoussiérer l'info" ! En 2007, c'est pour cette raison qu'il a notamment créé 13h15, le samedi, puis un an plus tard, 13h15, le dimanche. Des cases magazines qui viennent clore son JT et le rendre ainsi bien plus attractif. Beau, souriant et décontracté, Laurent Delahousse a tout compris. Et ce sondage vient aujourd'hui le confirmer.

Mais Claire Chazal - qui faisait récemment et malencontreusement de la pub à France 3 ! - reste malgré tout la reine des audiences. En effet, sur les cinq éditions du week-end, elle captive pas moins de 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne pour ses 13 Heures et 7 millions pour ses 20 Heures contre 3,5 millions pour les 13 Heures de Delahousse et 5 millions pour ses 20 Heures. Des scores dont se félicite Thierry Thuillier, directeur de l'information de France Télévisions : "Globalement, on a réussi à réduire l'écart sur l'ensemble des journaux de fin de semaine. Elle nous distançait de 15 à 20% de part d'audience, maintenant parfois de seulement 8 à 10%." De quoi être fier en effet pour le service public !

Si Delahousse a explosé son audience le 20 février dernier avec DSK (une moyenne de 7 millions de curieux ce soir là, avec un pic de 7,3 millions au moment de l'interview... où DSK ne dira RIEN de sa candidature à la présidentielle !), Claire Chazal qui a décroché le dimanche suivant l'interview exclusif de Johnny Hallyday réunira 9,3 millions de fidèles ! Rien n'est donc joué...

Et même lorsqu'il passe devant la reine de l'info dans le coeur des Français - il arrive second dans le sondage des journalistes télé préférées des Français quand Claire Chazal se contente de la dixième position -, Laurent Delahousse continue de jouer les modestes. Il confie à Télé Star : "Je connais Claire, je l'aime bien et, en plus, je n'ai pas pour habitude de commenter le travail des gens que je respecte." Il reconnaît en revanche apprécier de voir "son travail reconnu". Jamais satisfait, il est très exigeant envers lui-même : "Je suis un insatisfait chronique. J'apprends, avec le temps, à me dire que ce que je fais est bien ! Et puis, dans ce métier vampirisant, je me méfie de tout ça. Claire, c'est une star de l'info. Pas moi !"

Alors qu'il n'hésitait pas à subtilement tacler la concurrence il y a quelque temps, Delahousse affirme de nouveau sa préférence au service public : "Le service public, je m'y sens bien. Maintenant, j'ai beaucoup appris à LCI, qui appartient au même groupe que TF1. Et ça, je ne l'oublierai jamais." Papa de deux petites filles, Liv-Helen, 5 ans, et Sacha, 2 ans, - nées de son union avec Florence -, Laurent Delahousse est véritable un papa poule, un très bel homme mais aussi un journaliste plein d'ambition et de bonnes idées. L'homme idéal ?


Chloé Breen

À propos de
Mots clés
Audience France 2 Journal télévisé People France Télé TF1 Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laurent Delahousse contraint d'être séparé d'Alice Taglioni et de leurs enfants : cette période terrible de "vraie solitude" play_circle
Laurent Delahousse contraint d'être séparé d'Alice Taglioni et de leurs enfants : cette période terrible de "vraie solitude"
13 janvier 2024
Alice Taglioni impitoyable : la compagne de Laurent Delahousse a plumé une multitude de stars américaines !
Alice Taglioni impitoyable : la compagne de Laurent Delahousse a plumé une multitude de stars américaines !
14 janvier 2024
PHOTOS Claire Chazal ultra élégante en total look blanc pour célébrer Edith Piaf avec Chimène Badi, Zaz et Olivia Ruiz
PHOTOS Claire Chazal ultra élégante en total look blanc pour célébrer Edith Piaf avec Chimène Badi, Zaz et Olivia Ruiz
12 mars 2024
Les articles similaires
"Un visage et une voix emblématique" : TF1 annonce la mort de son reporter Maurice Olivari
"Un visage et une voix emblématique" : TF1 annonce la mort de son reporter Maurice Olivari
13 février 2024
Matinale sur TF1 avec Bruce Toussaint : plusieurs visages bien connus de France 2 débauchés, une tentative de déstabilisation ?
Matinale sur TF1 avec Bruce Toussaint : plusieurs visages bien connus de France 2 débauchés, une tentative de déstabilisation ?
11 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news