Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Delahousse : Taclé pour une maladresse, il réagit et reçoit du soutien

Laurent Delahousse : Taclé pour une maladresse, il réagit et reçoit du soutien
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Laurent Delahousse à la conférence de presse de la Flamme Marie Claire à l'hôtel Marois dans les salons France-Amériques à Paris le 14 juin 2016.
9 photos
Lancer le diaporama
Le journaliste et présentateur a été la cible de critiques sur Twitter après avoir évoqué le lieu de naissance de la chanteuse Inna Modja, invitée de "19h le dimanche" pour le spectacle "Les Parisiennes". Laurent Delahousse, qui avait visiblement un trou de mémoire, a parlé de l'Afrique comme d'un pays...

Aïe, la bourde ! Dimanche 13 mai 2018, Laurent Delahousse recevait sur son plateau les quatre chanteuses du spectacle Les Parisiennes. Au cours de l'interview, le présentateur de France 2 a évoqué les pays où étaient nées chacune des artistes. Après avoir parlé de celui d'Inna Modja comme de l'Afrique, il a, on le devine, été fortement critiqué par les téléspectateurs...

Pour dire combien Les Parisiennes étaient cosmopolites, Laurent Delahousse a illustré son propos en indiquant qu'Arielle Dombasle était née aux États-Unis, Mareva Galanter à Tahiti, Helena Noguerra en Belgique et Inna Modja... en Afrique. Pour avoir évoqué le continent et non le pays d'origine de cette dernière, à savoir le Mali, il a reçu une pluie de critiques sur le désormais incontournable déversoir de haine : Twitter. "Mais il l'a dit sans hésiter une seconde, c'est fort. On a tous fait de la géographie à l'école. Je crois bien qu'il a raté certain cours" ; "Ah ce beau pays l'Afrique" ; "Merci pour cette magnifique description @LaurentDelahous ... On a encore du boulot à faire..." ou encore "Laurent Delahousse ce boulet. Ce grand pays, l'Afrique", a-t-on pu lire.

 

Inna Modja a rapidement tenté d'éteindre la polémique. "Les amis, ne sautons pas au plafond. Dans d'autres circonstances j'aurais été révoltée, vous me connaissez :) mais @LaurentDelahous et moi avions parlé longuement du Mali, il a eu un petit problème de mémoire sur le plateau", a-t-elle déclaré sur Twitter. Et d'ajouter : "Bon à part ça, vous venez voir notre Girls Band aux Folies Bergère ou quoi ??"

De son côté, Laurent Delahousse, assez régulièrement critiqué sur la Toile, a réagi au message de la chanteuse. "Folie des réseaux... un millième de seconde d'oubli sur un pays... quel pays d'origine ?... je cherche et... et cette dégringolade de discours... mais comment pouvez-vous être aussi... (chut) .... merci @Innamodja vive le Mali que j'aime et à très bientôt", a-t-il écrit.

Les Parisiennes sont à voir au théâtre des Folies Bergère, dans le 9e arrondissement de Paris, dès le 24 mai prochain ; et en tournée dans toute la France dès l'été.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image