Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Gerra sniper sans pitié : "Hollande et Royal ont la même chute de reins"

Dans un entretien pour l'hebdomadaire "Paris Match", Laurent Gerra se moque ouvertement de ses cibles préférées : François Hollande et Ségolène Royal...

Tous les matins, il fait travailler les zygomatiques des Français dans la matinale de RTL, aux côtés de Laurent Bazin, avec ses imitations toujours bien senties et franchissant souvent la limite du politiquement correct. Et paradoxalement, Laurent Gerra, imitateur et humoriste, se fait plutôt rare dans les médias... Une singularité dont il est fier et qu'il cultive. Rares sont les magazines à qui il a accordé une interview : Paris Match est de ceux-là. Dans l'édition en kiosques ce jeudi 31 décembre, celui qui vient d'assurer un mois de représentations ininterrompues sur la scène de l'Olympia partage ses doutes, avec une once de pudeur.

"Bien sûr (que j'ai peur que tout s'arrête du jour au lendemain). Je me pose régulièrement la question car il y a eu des moments où ça marchait moins. (...) Il fallait que je renouvelle mes spectacles. Ça a été difficile d'imposer le big band quand le public voulait avant tout entendre des sketchs. Maintenant, les gens apprécient ce mélange de musique et de sketchs", se félicite-t-il.

Dans sa ligne de mire, les grandes figures du paysage politique français. Difficile, donc, de passer à côté de François Hollande, l'une de ses cibles privilégiées. Un numéro que Paris Match juge "assez exceptionnel". Laurent Gerra n'a d'ailleurs pas eu besoin de beaucoup d'entraînement pour capter les tics du président de la République. "Je l'ai chopé assez rapidement. Le soir où il a été élu, il y avait Ségolène Royal et j'ai tout de suite remarqué qu'ils avaient la même chute de reins. Ils ont, entre guillemets, le cul en arrière", plaisante l'auteur du livre Cette année les pommes sont rouges (ed. Flammarion).

Après sa dernière à l'Olympia, prévue ce samedi 2 janvier, Laurent Gerra va s'accorder quelques jours de vacances bien méritées. "Je vais aller me reposer à la montagne", confie-t-il. Le public, qui le retrouve avec la plus grande fidélité depuis 2008, l'attendra de pied ferme pour son retour sur l'antenne de RTL. Dès le 15 avril, il partira en tournée à travers la France avec son spectacle, accompagné du grand orchestre de Frédéric Manoukian.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel