Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Kerusoré : 'J'aimerais voir des rôles homos portés par d'autres acteurs'

Cela fait neuf ans que Laurent Kerusoré incarne le personnage de Thomas, l'attachant serveur, dans la série Plus belle la vie. Heureux d'être toujours au casting de la célèbre fiction de France 3, il n'a d'ailleurs aucune intention d'aller voir ailleurs, l'acteur a évoqué dans les pages du magazine Têtu, l'évolution de son personnage, connu pour être homosexuel, mais aussi de la place de ces derniers dans le milieu de la télévision.

La vie fait parfois bien les choses. Quand Laurent Kerusoré a passé les castings pour son célèbre rôle, les producteurs ne savaient pas qu'il était homosexuel. Quelques années plus tard, comme le souligne le magazine, l'acteur est aujourd'hui l'homosexuel le plus célèbre de la fiction française.

En parlant de fictions justement, Laurent Kérusoré regrette un peu l'époque où les réalisateurs avaient un peu copié Plus belle la vie et où "chaque série devait avoir 'son homo'". "J'ai du mal à comprendre qu'il n'existe pas encore en France un téléfilm ou une série avec comme acteurs principaux un personnage ou un couple homo. J'aimerais bien qu'on soit beaucoup plus. J'aimerais m'asseoir devant la télé et voir d'autres rôles homos portés par d'autres acteurs. Mais je ne suis pas sûr que ce soit pour demain...", a-t-il expliqué. Il faut dire en effet que les séries osent rarement mettre en scène ce genre de scénario alors que dans Plus belle la vie, le personnage de Thomas est marié.

Dans la vie, Laurent Kerusoré a conscience d'être un peu "le visage de l'homosexualité" et ressent parfois l'homophobie qui en découle. "Depuis six mois, j'ai remarqué que ceux qui sont contre le mariage pour tous sont de plus en plus véhéments. Ils n'hésitent plus à traverser la rue et à venir me le dire en face assez violemment. Parfois, ce sont des insultes", raconte-t-il avec regret.

S'il espère qu'un réalisateur lui donnera, d'ici à quelques années, l'occasion de "briser l'image du gentil barman", Thomas se dit satisfait de son rôle et révèle que son personnage pourrait devenir papa en adoptant. Une nouvelle intrigue que les fans de Plus belle la vie devraient adorer !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Kerusoré dans le magazine "Têtu" du mois de décembre.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Kenza de "Loft Story" insultée lors de sa sortie, elle raconte dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel