Laurent Ruquier moins bien payé depuis son départ de France 2 ? Il commente son nouveau salaire sur BFMTV
Publié le 17 octobre 2023 à 09:57
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Laurent Ruquier a-t-il bien fait de quitter France 2 pour BFMTV ? Le journaliste n'y aurait en tout cas pas gagné au change à en croire sa dernière interview accordée à "Télé Star". Ce dernier a glissé une petite phrase sans équivoque sur son nouveau salaire.
Laurent Ruquier moins bien payé depuis son départ de France 2 ? Il commente son nouveau salaire sur BFMTV
Laurent Ruquier a-t-il bien fait de quitter France 2 pour BFMTV ?
Laurent Ruquier lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage Le journaliste n'y aurait en tout cas pas gagné au change à en croire sa dernière interview accordée à "Télé Star".
Exclusif - Laurent Ruquier - People à la générale de l'opéra-rock "Starmania" à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourtle 8 novembre 2022. © Dominique Jacovides-Coadic Guirec/Bestimage Ce dernier a en effet glissé une petite phrase sans équivoque sur son nouveau salaire.
Laurent Ruquier au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage À la question de savoir ce qui lui "plaisait le moins", il a plaisanté sur ses revenus apparement moins confortables que lorsqu'il était la star de France 2.
Exclusif - Laurent Ruquier - Anne Roumanoff fête ses 35 ans de carrière avec le spectacle "Anne Roumanoff & Co s'amusent" à l'Olympia de Paris le 4 décembre 2022. © Coadic guirec/Bestimage "Je savais où j'arrivais. Le salaire peut-être, mais autrement tout va bien. (rires)", a-t-il lâché, sans toutefois donner de détails. 
Laurent Ruquier à la sortie de l'émission "Les Grosses Têtes" aux studios RTL à Neuilly-sur-Seine, France, le 21 novembre 2022. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis le 25 septembre dernier, Laurent Ruquier opère sur BFM TV. Le journaliste de 60 ans y présente une nouvelle émission quotidienne appelée Le 20 Heures de Ruquier, au côté de Julie Hammett. En acceptant ce nouveau poste sur la chaîne de Marc-Olivier Fogiel, le compagnon d'Hugo Manos a ainsi décidé de quitter France 2, où il officiait depuis près de 30 ans. Il s'agit donc d'un grand changement pour Laurent Ruquier qui n'a cependant aucun regret.

"Ça se passe bien. J'apprends, c'est un nouveau challenge, c'est excitant. Je voulais du renouveau, eh bien j'en ai", a-t-il confié lors d'une interview pour Télé Star parue le 16 octobre 2023. Seul point d'ombre peut être pour Laurent Ruquier : le salaire. En effet, à la question de savoir ce qui lui "plaisait le moins", il a plaisanté sur ses revenus apparement moins confortables que lorsqu'il était la star de France 2. "Je savais où j'arrivais. Le salaire peut-être, mais autrement tout va bien. (rires)", a-t-il lâché, sans toutefois donner de détails.

Une page s'est tournée

Il n'empêche que Laurent Ruquier est bien heureux d'avoir quitté la maison France Télévisions. "Une page s'est tournée. Je ne vis pas avec le passé et je n'aime pas rester avec de mauvaises impressions, de mauvaises ondes. Il vaut mieux être porté vers l'avenir", a-t-il également déclaré. Et pour lui de se réjouir de sa nouvelle équipe : "On tourne avec une dizaine de débatteurs. Il y a ceux que je connaissais comme Charles Consigny et Natacha Polony. Pour les autres, j'ai prospecté pendant l'été. Les visages nouveaux, comme Blanche Leridon ou Églantine Delaleu prennent bien leur place. C'était important pour moi de les faire découvrir".

Les premières audiences du 20 Heures de Ruquier semblent avoir donné raison à Marc-Olivier Fogiel de recruter l'animateur. Car rappelons que le lancement de l'émission avait attiré près de 385 000 téléspectateurs (1,8 de part d'audience) selon Puremédias. Un chiffre synonyme de grand carton puisque cela représentait une progression d'audiences de +116 % par rapport à la moyenne de la case depuis la rentrée.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Argent Émission télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Julie Hammett déçue par le départ précipité de Laurent Ruquier de BFMTV ? "Je savais qu'il se posait des questions mais..."
Julie Hammett déçue par le départ précipité de Laurent Ruquier de BFMTV ? "Je savais qu'il se posait des questions mais..."
7 janvier 2024
Bruce Toussaint, nouvelle star de TF1 et très bien payé : son salaire mirobolant révélé ?
Bruce Toussaint, nouvelle star de TF1 et très bien payé : son salaire mirobolant révélé ?
19 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Malaise dans Télématin : Laura Tenoudji s'agace et recadre vivement un chroniqueur play_circle
VIDEO Malaise dans Télématin : Laura Tenoudji s'agace et recadre vivement un chroniqueur
17 octobre 2023
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission play_circle
Tout le monde veut prendre sa place : Blaise éliminé, le nouveau champion fait une demande inattendue en pleine émission
13 janvier 2024
Dernières actualités
VIDEO Sylvie Vartan extrêmement émue en parlant de Françoise Hardy dans Quelle époque ! : "J'ai beaucoup de peine..." play_circle
VIDEO Sylvie Vartan extrêmement émue en parlant de Françoise Hardy dans Quelle époque ! : "J'ai beaucoup de peine..."
15:10
PHOTOS Deva Cassel et Tina Kunakey extrêmement proches, elles s'affichent complices à la décoration de Jacquemus
PHOTOS Deva Cassel et Tina Kunakey extrêmement proches, elles s'affichent complices à la décoration de Jacquemus
14:29
Dernières news