Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Ruquier, son appel au boycott des Miss: agacé, il revient sur ses propos

Portrait de Laurent Ruquier. Le 29 août 2018
11 photos
Lancer le diaporama
Portrait de Laurent Ruquier. Le 29 août 2018
Le 30 novembre 2019, Laurent Ruquier s'attirait les foudres du Comité Miss France suite à son appel au boycott du concours qui aura lieu le 14 décembre prochain. Mercredi 4 décembre 2019, l'animateur est revenu sur ses propos polémiques.

Depuis le 30 novembre 2019, Laurent Ruquier a les oreilles qui sifflent. Après avoir lancé un appel au boycott de l'élection Miss France 2020, l'animateur a déclenché la colère de Sylvie Tellier, ancienne reine de beauté, mais aussi celle de Vaimalama Chaves, Miss France 2019, et Camille Cerf, Miss France 2015. Le concours étant suivi par des millions de téléspectateurs chaque année, de nombreux internautes sont également montés au créneau. Pour calmer les esprits, le présentateur de On n'est pas couché (France 2) a tenu à revenir sur ses propos au travers de plusieurs Tweet enflammés.

"Quel monde bizarre, Twitter !!! Ce monde où tout le monde tweete, retweete ou répond depuis trois jours à quelque chose sans avoir vu ou même compris ce que j'ai dit !!! Oui, bien sûr c'est parce que je suis face au concours que je me suis amusé à dire 'boycottons le concours' !", déclare-t-il avec une ironie flagrante. Agacé par la mauvaise tournure qu'ont prise les événements, Laurent Ruquier n'hésite pas à interpeller les internautes : "Juste une blague !!! M'avez-vous vu lancer une pétition ? Appeler à un vrai boycott ?? Non !!! Détendez-vous un peu !!! Je reçois la Miss chaque année !!! Plus personne ne comprend le deuxième degré !!!"

Pour lui, le sujet est clos et ses propos n'auraient jamais dû prendre une telle ampleur. "Rien de sérieux !! Le concours miss France ? Qu'il existe ou pas, vous n'imaginez pas comme je m'en fiche grave ! Lol", conclut-il dans une ultime tentative d'apaisement, un peu maladroite certes.

Pour rappel, le 30 novembre 2019, Laurent Ruquier avait déclaré: "La marche contre les violences faites aux femmes a réuni plus de 50 000 personnes et heureusement qu'il n'y avait pas que des femmes dans la manifestation. (...) Justement, puisqu'il faut arrêter de regarder des femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique et systématiquement privilégier les plus jolies, je lance un appel : boycottons cette année l'élection de Miss France !"

Alors que Sylvie Tellier a déclaré que l'animateur "se trompait de combat", Vaimalama Chaves a, quant à elle, tenu à rappeler la définition du féminisme. Invitée dans l'émission Morandini Live, le mercredi 4 décembre 2019, c'est la sévère Geneviève de Fontenay qui a mis un temps de côté ses frictions avec le Comité pour voler au secours de l'émission. Selon la dame au chapeau, Laurent Ruquier "ferait mieux de s'occuper de son rayon à lui". Prenant cet appel au boycott comme une "injure", l'ancienne présidente du Comité Miss France en a également profité pour rappeler que la beauté physique et l'intelligence ne sont pas incompatibles, avant de prendre en exemple Marine Lorphelin, Miss France 2013 qui termine actuellement ses années de médecine.

Quoi qu'il en soit, l'élection de Miss France 2020 aura bel et bien lieu, le 14 décembre prochain, en direct sur TF1 et toujours devant un jury d'exception.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Extrait de l'émission "Les enfants de la télé" diffusé dimanche 5 janvier 2020 - France 2
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel