Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laury Thilleman: Rencontre exclusive avec la sexy Miss devenue créatrice de mode

EXCLU - Laury Thilleman, radieuse, prend la pose avec son sac La Halle au Dôme à Paris, le jeudi 27 juin 2013
34 photos
Lancer le diaporama
EXCLU - Laury Thilleman, radieuse, prend la pose avec son sac La Halle au Dôme à Paris, le jeudi 27 juin 2013

"Je voulais vraiment quelque chose auquel je puisse m'identifier", explique Laury Thilleman quand elle évoque le sac qu'elle a confectionné pour La Halle. Hier, jeudi 27 juin, la superbe brunette s'est livrée au cours d'une interview exclusive à Purepeople. Rencontre avec une jeune femme souriante, communicative et sexy.


Ses premiers pas dans la mode...

C'est en janvier 2013 que la ravissante Miss France 2011 a commencé à travailler en collaboration avec la marque La Halle, jouant les jolies Françaises avec ses copines Miss Delphine Wespiser et Cindy Fabre, dans un spot de pub punchy et efficace. Marc Lelandais, nouveau patron de Vivarte, qui avait été à l'origine des sacs Brigitte Bardot ou encore Isabelle Adjani quand il était chez Lancel, a alors proposé à la superbe jeune femme d'origine bretonne de lui créer un sac à son effigie. Laury a alors insisté pour pouvoir participer à sa création.

"Je voulais y mettre ma patte. Je le voulais dynamique, punchy, un sac qui me ressemble. Et puis naturellement, quelque chose d'acidulé pour l'été ! Le côté graphique noir et blanc et cet aspect flashy me sont venus tout de suite à l'esprit. Ils me représentent parfaitement : je suis droite dans tout ce que je fais mais j'ai toujours cette partie un peu fofolle", déclare la belle qui fêtera ses 22 ans le 30 juillet.


"Je viens d'une famille hyper modeste"

Mettre un pied dans la mode grand public n'a pas été facile. Laury a voulu rester pointue tout en parlant à tous. Mais alors, pourquoi La Halle plutôt qu'une grande maison haute couture ? Elle répond : "Il y a une part de réalisme. J'ai été Miss France, j'ai été élué par le peuple et si je continue mon ascension, si l'on parle encore un peu de moi aujourd'hui dans les médias c'est grâce aux Français aussi, donc je continue à être la Miss de tous les Français. Finalement, je m'identifie plus à La Halle qu'à Dior et à Chanel, même si ce sont des grandes maisons dont je respecte le travail et qui naturellement nous inspire."

Laury ajoute : "Je suis issue d'une famille hyper modeste, je m'habille à La Halle depuis toute petite. Mes premiers shoppings toute seule, c'était à La Halle. J'espère que ce sac deviendra le it-bag de l'été 2013, celui de la rentrée !" Et la petite soeur de notre ex-Miss France a déjà adopté le sac : "Ma soeur de 11 ans l'a adopté, elle a fait un carton au collège !"


"Je me serais cru dans Le Diable s'habille en Prada"

Un sac zébré très looké et parfaitement ancré dans les tendances très graphiques du moment. Le sac a été décliné en trois couleurs, le rose, chouchou de notre Laury, le jaune et enfin une version noire qui fera un parfait baby bag pour les mamans les plus tendance. "Les trois couleurs connaîtront leur partenaire idéal", lance la jeune femme, fière de son nouveau bébé.

A-t-elle aimé cette expérience ? Elle répond : "Je me serai cru dans Le Diable s'habille en Prada !" Laury Thilleman compte bien l'offrir à toutes ses copines Miss.


Du garçon manqué à la femme fatale...

Grande sportive, la Miss que l'on a plus l'habitude de voir sur sa planche de surf que sur un catwalk avoue que son expérience Miss France lui a apporté un certain côté girly : "J'étais plutôt garçon manqué au départ, depuis miss France, je me suis féminisée. Je porte des hauts talons, j'aime bien prendre soin de moi, mais le milieu de la mode m'a toujours attiré !" Pas fan des silhouettes squelettiques, elle aime les formes et les femmes qui s'assument.

Pourquoi pas recréer une collection pour La Halle avec une déclinaison sportive ? Laury ne recule devant rien et a plus d'un tour dans son sac. "J'ai plein de trucs qui me trottent dans la tête", explique-t-elle. Et des projets télé ?


Danse avec les stars

Alors que la rumeur voudrait que la belle soit au casting de la prochaine et quatrième saison de Danse avec les stars, elle nous répond et en dit plus : "C'est la grande question ! Malheureusement, j'ai bien été approché par le casting de Danse avec les stars mais rien n'est encore fait. Je trouve que c'est un programme sublime, si j'intègre le programme, j'en serais vraiment ravie mais rien n'est encore acté. Ce serait formidable ! Je ne préfère pas me projeter mais forcément j'adorerais participer à un si beau programme."

On aimerait vraiment la découvrir dans cette émission qui mêle sport et glamour, un mélange idéal pour la belle !


"Splash, les plongeons sont punitifs"

Il y a quelques mois, c'est dans Splash que l'on découvrait la Miss France. Comment a-t-elle vécu cette expérience ? Elle répond : "Je me suis dépassée dans cette expérience, les plongeons sont très punitifs, je n'ai pas encore retrouvé mon épaule parce que je me suis fait très mal à sauter de 10 m. Mais cette émission collait bien à mon image de casse-cou, je me suis vraiment rendu compte que je n'avais pas la tête très bien vissée."

Très compétitrice, la jeune femme avoue en avoir presque oublié de s'amuser.


Un été plein de projets

Alors en attendant quelques projets télé croustillants - Laury ne nous en dira pas plus tant que ce n'est pas signé -, elle sera aux commandes du Roxy Pro, compétition de surf uniquement féminine, du 9 au 14 juillet à Biarritz, et présentera le premier championnat du monde de natation à Barcelone du 28 juillet au 5 août, le tout pour Eurosport.


"J'ai voulu être transparente, ça m'a fait beaucoup de mal"

Et côté coeur ? La jeune femme répond : "Je crois que j'ai voulu être transparente sur ma vie privée depuis Miss France mais ça m'a rendue triste. Il y a un moment où on se sépare de personnes qui nous sont chères et de le voir écrit partout, ça m'a fait beaucoup de mal. Désormais, je préfère garder mon jardin secret pour moi." Et c'est tout à son honneur !

Chloé Breen

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel