C'est une nouvelle qui a créé la surprise ! Ce vendredi 27 juin, par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont annoncé avoir mis un terme à leur histoire d’amour. "Après 18 ans de vie commune, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont décidé de se séparer d'un commun accord", apprend-t-on. Et pour le document officiel de préciser : "Cette décision a été prise dans une bienveillance mutuelle".
Ensemble depuis 2007, le couple d'acteurs a accueilli deux enfants : un garçon prénommé Marcel le 19 mai 2011 et une fille prénommée Louise le 10 mars 2017. Au delà de leur vie de famille, c'est l'amour pour le cinéma qu'ils ont longtemps partagé, collaborant d'ailleurs pour bon nombre de longs-métrages. Mais le 7e art n'est pas l'unique passion de Guillaume Canet.
Depuis son enfance, c'est surtout l'équitation qui l'anime. Pour cause, l'acteur est le fils d'éleveurs de chevaux dans les Yvelines. C'est alors tout naturellement qu'il se prédestine au départ à une carrière de cavalier de saut d'obstacles. Mais, durant une compétition, à l'âge de 18 ans, il fait une lourde chute qui va changer sa vie. A l'époque, le cheval avait piétiné Guillaume Canet à ses pieds et ce dernier se retrouvait alors avec de graves blessures. "Je me suis cassé la moitié du corps", s'était souvenu le réalisateur des Petits mouchoirs pour Le Parisien.
Après quoi, plus question pour Guillaume Canet de remonter à cheval. Et ce n'est qu'en 2013 qu'il renoue avec sa passion, au moment de réaliser le film Jappeloup, un long-métrage dans lequel il joue aussi, ce qui l'a obligé à remonter à cheval et a développé en lui un attrait nouveau pour la compétition de saut d'obstacles. "Il m'arrivait de ne dormir que quatre heures par nuit. Je fumais beaucoup de pétards. Depuis, je me suis calmé. Reprendre la compétition de haut-niveau m'a beaucoup aidé. On peut dire que le cheval m'a sorti de la came", avouait-il au magazine ELLE en 2017.
Depuis, au-delà de monter à cheval, Guillaume Canet a aussi investi dans l'élevage de chevaux de course. Il est notamment devenu propriétaire de l'étalon Armitages Boy. Le week-end dernier, il était, comme tous les ans, présent pour le Jumping Longines à Paris, en compagnie de sa mère et de sa fille Louise. Une compétition à laquelle il a déjà participé par le passé comme en 2023, lors de la 9ème édition de l'événement.
player2
player2