





En 2011, avec Florian Garcia (dit Flo Delavega), Jérémy Frérot a formé le groupe Fréro Delavega. Ils atteignent la notoriété grâce à leur participation à la troisième saison de The Voice en 2014 mais seront éliminés en 1/4 de finale, face notamment à Kendji Girac (qui remporte finalement la saison cette année-là). Après quelques albums et malgré le succès rencontré, les Fréro Delavega se séparent finalement en juin 2017 et Jérémy Frérot entame alors une carrière en solo.
Mais l'ex de Laure Manaudou, et père de ses deux garçons, nés le 18 juillet 2017 et le 9 janvier 2021, a plusieurs autres casquettes. Il s'est notamment lancé dans un business fructueux il y a un petit moment : celui de la restauration. En effet, le chanteur de 35 ans a ouvert deux adresses dans le sud-ouest de la France, région d'où il est originaire et qui lui est cher. Et plus précisément autour d'une des destinations touristiques les plus prisées de France.
Avec son ami de longue date, Igor Sonnier, Jérémy Frérot a d'abord eu l'idée de Pestacle en 2020, un restaurant mêlant pizzeria, bar à vin, concerts, spectacles, et piste de pétanque. L'établissement est situé au port de La Teste-de-Buch, près d'Arcachon. L'aventure a d'ailleurs pris fin et le chanteur a mis un terme à cette belle histoire.
Et puis, en 2023, Jérémy Frérot a réitéré l'expérience avec Gamin des sables, toujours avec son partenaire et ami. Pour trouver cette petite guinguette, il faut se rendre au 2 rue du Débarcadère à Arcachon, sur la plage du Moulleau, face à la plage la plus au sud de la ville, à l'entrée du bassin. Côté menu, le restaurant propose là aussi une cuisine simple mais toujours de saison avec de nombreux produits de la mer et des plats à partager. Il y est également possible de n'y boire qu'un verre au beach bar, le mieux en fin de semaine lorsque des DJ viennent faire le show.
En interview pour La Dépêche du midi, édition du 18 juin 2025, Jérémy Frérot a expliqué comment il s'était retrouvé dans ce milieu, si différent de celui de la musique. "Je suis fan de gastronomie, j'aime aborder ce secteur et essayer de faire autre chose que de la musique avec mon meilleur copain dont c'est le métier. J'aime ce qui se passe dans ce milieu, ça crée des bons moments de partage et des moments d'inspiration", a-t-il justifié. Une idée qui régale en tout cas toutes les papilles !
