Jérémy Frérot est décidément infatigable ! En tournée depuis la sortie de son troisième album en solo, Gamin des sables, sorti en septembre 2024, le chanteur trouve le temps de s'occuper d'un tout autre business, celui de la restauration.
L'ex de Laure Manaudou, et père de ses deux garçons, nés le 18 juillet 2017 et le 9 janvier 2021, a en effet ouvert deux adresses dans le sud-ouest de la France, région d'où il est originaire et qui lui est cher avec son ami de longue date, Igor Sonnier. Ensemble, ils ont d'abord eu l'idée de Pestacle en 2020, un restaurant mêlant pizzeria, bar à vin, concerts, spectacles, et piste de pétanque situé près d'Arcachon.
Et puis, en 2023, Jérémy Frérot a réitéré l'expérience avec Gamin des sables, une petite guinguette au 2 rue du Débarcadère à Arcachon, sur la plage du Moulleau, face à la plage la plus au sud de la ville, à l'entrée du bassin. Côté menu, le restaurant propose là aussi une cuisine simple mais toujours de saison avec de nombreux produits de la mer et des plats à partager. "Ce n'est pas moi qui m'en occupe, c'est mon meilleur copain avec qui on est fan de gastronomie. On adore partager ces moments-là, ces moments de table, donc on s'est dit qu'on allait ouvrir ces endroits", a expliqué l'artiste de 35 ans à Nice Matin.
Et l'aventure ne s'arrête pas là comme l'annonce ensuite Jérémy Frérot : "Aujourd'hui, on en a ouvert un troisième qui s'appelle Le Café des Baigneuses". Il s'agit d'un bistro avec vue sur mer, installé au 1 avenue notre Dame des Passes, Le Moulleau, toujours à Arcachon. Au menu : moules frites, homard frites, côte de bœuf maturée et d'autres plats de bistrot lit-on sur le site officiel de l'établissement.
Une carrière bien différente qu'il mène en parallèle qui le réjouit. "C'est un peu pareil qu'un concert, la cuisine : les gens viennent dans un endroit pour profiter. On organise deux heures de leur temps. Il y a une forme de convivialité, de lien". Vous savez désormais où vous rendre pour passer un bon moment !
player2
player2