Depuis quelques années, Sidonie Bonnec est à la tête du jeu télévisé Tout le monde a son mot à dire sur France 2. Une émission quotidienne qu'elle présentait jusqu'à présent avec Olivier Minne mais, suite à la décision de ce dernier de partir sur M6, c'est Bruno Guillon qui l'accompagnera désormais dès la rentrée. L'animatrice a cependant dévoilé une nouvelle casquette il y a quelques mois, celle d'autrice de polar.
En effet, en février dernier, elle était heureuse de présenter son premier roman La fille au pair, un thriller psychologique inspiré de sa propre histoire. Car Sidonie Bonnec a elle-même été fille au pair à l'âge de 22 ans mais tout ne s'est pas passé comme elle l'aurait espéré à l'époque et elle était tombée sur une famille très toxique qui l'a obligée à fuir. "Je me retrouvais à leur servir d'esclave, à faire du ménage sept heures par jour, à m'occuper des enfants... Au bout de trois semaines, j'ai compris que le père avait décidé de faire de moi sa maîtresse", rapportait-elle auprès de Point de vue.
Depuis que j'ai seize ou dix-sept ans, j'écris des nouvelles noires
S'il s'agit de son premier ouvrage publié, Sidonie Bonnec a toujours eu goût pour l'écriture et même pour l'écriture d'histoires noires. C'est ce qu'elle confirme lors d'une interview pour Le Point. "C'est juste une partie de moi que je n'ai jamais montrée. Depuis que j'ai seize ou dix-sept ans, j'écris des nouvelles noires. Elles sont dans mon placard, jamais publiées, parce qu'en France, on n'a pas trop ce goût de la nouvelle", a-t-elle fait savoir.
La journaliste peut en tout cas assurément partager un nouveau roman étant donné le succès que rencontre La Fille au pair depuis sa sortie. En effet, le livre de la maman de deux enfants cartonne en librairie, a été sélectionné pour plusieurs prix et sera bientôt disponible dans une dizaine de pays en Europe nous informe Le Point.
player2
player2
player2