





Après avoir officié pendant 36 longues années sur France Télévisions, Olivier Minne quitte le groupe pour rejoindre M6. L’animateur de 58 ans passe alors à un nouveau chapitre de sa vie professionnelle et a dû également faire ses adieux à Fort Boyard, qu’il animait depuis 2003.
Une question se pose désormais : celle de savoir qui va le remplacer à la tête de cette émission culte créée en 1990 ? Si Vincent Lagaf’ a affirmé avoir refusé la proposition, les spéculations vont bon train quant au successeur d’Olivier Minne. Le principal intéressé a-t-il des informations sur celui qui se retrouvera à sa place auprès du Père Fouras ?
C’est à nos confrères de Télé-Loisirs qu’Olivier Minne a pu se confier. Alors qu’il est à un tournant de sa carrière, il a été interrogé sur l’identité de celui ou celle qui allait prendre la relève à l’animation de Fort Boyard. Sa réponse a été simple et concise : "Je ne suis pas dans la boucle, et c’est normal. L’animateur qui s’en va n’a pas à mettre son nez là-dedans..." Autant dire, circulez, il n'y a rien à voir...
En ce qui concerne les éventuels conseils qu’il pourrait donner à la personne qui investira le fort, Olivier Minne affirme n’en avoir aucun. "Qui suis-je pour donner des conseils ? Je me méfie toujours de ceux qui en donnent. Chacun doit faire sa propre expérience avec sa personnalité, sans vouloir imiter quelqu’un d’autre" a-t-il déclaré.
Ce qu’Olivier Minne a cependant confessé, c’est qu’il a "profité intensément" des tournages du mois de mai pour sa dernière saison de Fort Boyard. "La production m’a gâté avec plusieurs surprises que vous découvrirez tout au long de l’été. Il y a évidemment eu de l’émotion mais aussi beaucoup de rires" a confié celui qui affirme ne s’être "jamais lassé" d’être à la présentation de ce jeu télévisé.
L'animateur a par ailleurs souligné avoir été entouré de véritables "amis" sur le tournage de l’émission. "C’est comme ça que je qualifie la garnison de 150 personnes qui m’a entouré pendant toutes ces années. Elles étaient tristes mais m’ont exprimé plein de jolis mots de soutien en me disant qu’elles respectaient mon choix. J’ai trouvé cela fantastique. Mon départ n’interrompt pas le cycle des amitiés".
Si un proche de l’animateur a déjà pris la parole pour expliquer la raison supposée de son départ de France Télévisions, Olivier Minne préfère ne pas s’exprimer sur le sujet pour le moment.
Quoi qu’il en soit, il sera bien occupé sur M6 puisqu’il sera à la tête de trois jeux, dont le célèbre Maillon Faible.