Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lawrence Taylor : Le fils de la légende NFL en prison pour viol sur mineures

5 photos
Lancer le diaporama

Lawrence Taylor est probablement inconnu du grand public de ce côté-ci de l'Atlantique. Mais aux États-Unis, l'homme est une légende. Une légende de la NFL considérée comme le plus grand joueur défensif de ce sport. Mais ces derniers temps, son nom circule pour tout à fait autre chose. Son fils, Lawrence Taylor Jr., a été condamné pour avoir violé plusieurs fillettes mineures...

Légende et détournement de mineures

Lawrence Taylor, linebacker des Giants de New York tout au long de sa carrière, est probablement ce qui s'est fait de mieux à son poste. Depuis sa retraite en 1994, personne n'a atteint le niveau de celui qui fut sacré meilleur joueur en 1986, trois fois meilleur joueur défensif de l'année, décrocha deux Super Bowl et fut sélectionné dix fois au Pro Bowl, le match qui rassemble les meilleurs joueurs de la puissante ligue, avant de faire son entrée au Hall of Fame en 1999.

Mais récemment, son nom est revenu dans les médias pour tout autre chose. Son fils de 33 ans, qui porte ses noms et prénoms, a été condamné par un tribunal de Cobb County à trente ans de prison, mais pourra demandé à être libéré dans dix ans. La cause ? Lawrence Taylor Jr. a été reconnu coupable de détournement de mineures, d'agression de mineures et de sodomie aggravée, selon une information du site TMZ Sports. Ce dernier indique que deux toutes jeunes filles de 13 ans ont raconté à la police qu'il avait abusé d'elles en plusieurs occasions.

L'Atlanta Journal-Constitution donne une version légèrement différente de l'affaire : selon lui, le jeune homme avait été arrêté en juillet 2013 après l'accusation de viol de deux jeunes filles dont l'une de moins de 16 ans. La première avait déposé plainte auprès de la police de Powder Springs, quand l'autre avait déclaré avoir été témoin du viol et avoir eu des rapports consentis avec Lawrence Taylor Jr. en 2012, alors qu'elle n'était pas âgée de 16 ans.

Trente ans de prison

Selon le tribunal de Cobb County, Lawrence Taylor Jr. a plaidé coupable de lundi 4 mai. Il a en conséquence été condamné à trente ans de prison, dont dix ferme et le reste en probation. Une procédure qui évite aux victimes de devoir raconter leur calvaire devant le tribunal, notent les médias américains. "La justice a été rendue dans ce cas, non seulement parce que l'accusé passera dix ans en prison, mais parce que les victimes n'auront pas à traverser un procès éprouvant", a indiqué un porte-parole du tribunal.

Son père Lawrence Taylor a lui aussi connu des ennuis avec la justice en 2011. Il avait plaidé coupable de mauvaise conduite et sollicitation d'une prostituée de moins de 16 ans, évitant ainsi la prison, la jeune fille lui ayant assuré qu'elle avait 19 ans. Les noms des deux hommes figureront sur la liste des délinquants sexuels.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel