Le Bachelor version "cheveux blancs" : retour de l'émission culte, des prétendantes de 60 à 75 ans
Publié le 9 novembre 2023 à 22:31
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Après la Star Academy et bientôt Secret Story, c'est autour du Bachelor de faire son retour après un succès dans les années 2000. Mais cette fois-ci, une version "cheveux blancs".
Le Bachelor version "cheveux blancs" : retour de l'émission culte, des prétendantes de 60 à 75 ans
Une version "cheveux blancs" du Bachelor ? Alors que la version senior du programme de dating cartonne aux États-Unis sur ABC, la France a décidé de suivre.
Steven du Bachelor et Karine Ferri en juin. Selon Le Parisien, ce jeudi 9 novembre, le célèbre Bachelor est prêt à faire son retour. Comme bon nombre d'émissions ayant rencontré un véritable succès dans les années 2000, à l'image de la Star Academy et bientôt Secret Story, le Bachelor est la prochaine sur la liste. 

Steven Jauffrineau et Karine Ferri. Mais sous une forme bien différente. En effet, si l'émission a révélé des quarantenaires séduisants comme Olivier ou encore Steven, désormais les tempes se feront plus grisonnantes.
Olivier Siroux : Le premier Bachelor a totalement refait sa vie Selon les informations de nos confrères, le groupe M6 vient en effet de mettre la main auprès du producteur Warner, le Golden Bachelor, un programme dérivé du format de rencontres.
Olivier Siroux ( Le Bachelor) et sa femme Aurélia - Cocktail italien organisé par les Jeunes Donateurs et Mécènes du Comité Français pour la Sauvegarde de Venise à l'Hôtel de Gallifet, siège de l'Institut Culturel Italien à Paris, France. © Veeren / Bestimage Un format plus "second degré" En effet, aux États-Unis, la ABC se félicite des audiences de son show, 4,4 millions de téléspectateurs pour le lancement et jusqu'à 6,6 millions de curieux en streaming. 

Marco, dans Bachelor : Les Filles nous disent tout, sur NT1 le lundi 9 mai 2016.
La suite après la publicité

Une version "cheveux blancs" du Bachelor ? Alors que la version senior du programme de dating cartonne aux États-Unis sur ABC, la France a décidé de suivre. Selon Le Parisien, ce jeudi 9 novembre, le célèbre Bachelor est prêt à faire son retour. Comme bon nombre d'émissions ayant rencontré un véritable succès dans les années 2000, à l'image de la Star Academy et bientôt Secret Story, le Bachelor est la prochaine sur la liste. Mais sous une forme bien différente.

En effet, si l'émission a révélé des quarantenaires séduisants comme Olivier ou encore Steven, désormais les tempes se feront plus grisonnantes. Selon les informations de nos confrères, le groupe M6 vient en effet de mettre la main auprès du producteur Warner, le Golden Bachelor, un programme dérivé du format de rencontres. "L'émission sera proposée dans les mois à venir sur la Six, avec un animateur dont le nom reste à arrêter", apprend-on. On ignore donc si Stéphane Rotenberg, Grégory Ascher ou Boris Ehrgott seront de retour, mais la version Golden Bachelor pourrait bien connaître un franc succès.

Un format plus "second degré"

En effet, aux États-Unis, la ABC se félicite des audiences de son show, 4,4 millions de téléspectateurs pour le lancement et jusqu'à 6,6 millions de curieux en streaming. Le Golden Bachelor reprend la même mécanique que le format initial proposant ainsi à un célibataire de trouver l'amour parmi des prétendantes qu'il élimine au fil de l'aventure. La mythique cérémonie de la rose a d'ailleurs rappelons-le largement inspiré le programme culte La flamme (Canal+) avec Jonathan Cohen pour ne citer que lui. Plus "second degré" que le format historique, l'originalité du Golden Bachelor réside dans l'âge de son casting. Ce dernier est en effet composé exclusivement de personnes d'âge mûr.

Chez nos voisins, c'est ainsi Gerry Turner, 72 ans, restaurateur à la retraite et veuf, qui cherche l'amour parmi des prétendantes entre 60 et 75 ans. Un "coup de jeune" donc pour le célèbre Bachelor.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Émission télé Télé Casting
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Oscars : un célèbre acteur nommé à plusieurs reprises est mort chez lui à l'âge de 75 ans
Oscars : un célèbre acteur nommé à plusieurs reprises est mort chez lui à l'âge de 75 ans
30 décembre 2023
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
15 février 2024
Les articles similaires
VIDEO Pierre Bellemare et son étonnante double vie amoureuse : son fils Pierre Dhostel "anéanti", ses souvenirs douloureux play_circle
VIDEO Pierre Bellemare et son étonnante double vie amoureuse : son fils Pierre Dhostel "anéanti", ses souvenirs douloureux
2 novembre 2023
"Plusieurs pontes de la chaîne ne la supportent pas" : Bruce Toussaint privé d'une célèbre animatrice pour sa matinale sur TF1
"Plusieurs pontes de la chaîne ne la supportent pas" : Bruce Toussaint privé d'une célèbre animatrice pour sa matinale sur TF1
8 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news