Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le boxeur de légende Sugar Ray Leonard agressé sexuellement dans sa jeunesse

Sugar Ray Leonard le 5 mai 2011 à Berverly Hills. Dans son  autobiographie à paraître en juin, le boxeur légendaire affirme avoir  été agressé sexuellement par un ancien entraineur de l'équipe olympique  américaine.
Sugar Ray Leonard le 5 mai 2011 à Berverly Hills. Dans son autobiographie à paraître en juin, le boxeur légendaire affirme avoir été agressé sexuellement par un ancien entraineur de l'équipe olympique américaine.

L'Américain Sugar Ray Leonard, véritable légende des rings avec une médaille d'or olympique en 1976 et cinq titres mondiaux dans cinq catégories de poids, va dévoiler en juin les coulisses de son incroyable vie dans une autobiographie événement qui fera date. En effet, dans cette oeuvre, on apprend que le boxeur a été victime d'agressions sexuelles de la part d'un ancien entraîneur de l'équipe américaine olympique.

"Cela m'a hanté toute ma vie" écrit-il dans des extraits publiés par les médias américains et explique sa décision de s'ouvrir au gens : "L'année dernière, j'ai vu l'acteur Todd Bridges parler de son passé dans le show d'Oprah Winfrey et révéler avoir été abusé sexuellement. C'est là que j'ai réalisé que je ne serai pas libre tant que je ne dirais pas toute la vérité, même si ça fait mal."

S'il ne cite pas le nom de l'agresseur, aujourd'hui décédé, il précise que le premier incident louche a eu lieu en 1971, alors qu'il n'avait que 15 ans. Il avait dû prendre un bain avec ce coach et un autre boxeur. Leonard ajoute que la même personne l'a agressé de nouveau quelques années plus tard, dans une voiture sur un parking. Cette fois, ce fût sans équivoque : "Avant que je ne le réalise, il avait baissé la femeture éclair de mon pantalon, et avait ses mains, puis sa bouche sur mes parties génitales. Je n'ai pas crié, je ne l'ai pas regardé. J'ai ouvert la porte et j'ai couru".

Pour compléter ce tableau sombre, Sugar Ray Leonard - qui a emprunté le surnom de "Sugar" en hommage au grand boxeur qu'était Sugar Ray Robinson - revient également sur son enfance, passée dans un contexte familial difficile et violent. Devenu père à 17 ans, le boxeur a également connu dans sa vie des problèmes liés à la consommation de cocaïne et d'alcool.

Grand sportif, l'ancien champion olympique a fêté ses 55 ans le 17 mai dernier. Dans le film The Fighter, il apparaît aux côtés de Christian Bale et Mark Wahlberg en jouant son propre rôle. Une apparition en guise d'hommage pour celui qui est aussi le parrain de prestige de Khloé Kardashian, la petite soeur de la voluptueuse Kim.

The Big Fight: My Life In and Out of the Ring sera le titre de l'autobiographie de Sugar Ray Leonard, disponible en juin prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel