Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le chanteur Youssou N'Dour blessé lors de violences à Dakar

Le chanteur Youssou N'Dour blessé lors de violences à Dakar

Petit à petit, le Sénégal tombe dans le chaos.

Ce mardi 21 février 2012, le leader de la contestation, le chanteur Youssou N'Dour, a été blessé à la jambe au cours d'une manifestation interdite par le pouvoir en place à Dakar. "Youssou N'Dour a été blessé à la jambe gauche, il a été examiné par un médecin, mais il ne souhaite pas en faire une affaire d'État et nous ne commenterons pas plus cette information", a ainsi déclaré son conseiller en communication.

Depuis le rejet, le 26 janvier dernier, de la candidature à la prochaine présidentielle de Youssou N'Dour et d'autres potentiels candidats, les Sénégalais descendent régulièrement dans la rue pour contester le troisième mandat que brigue le candidat sortant Abdoulaye Wade, contraire à la constitution qui n'en autorise que deux.

Derrière le Mouvement du 23 juin, qui regroupe des partis d'opposition et des organisations de la société civile, les mouvements de contestation et les manifestations se multiplient avant l'élection présidentielle du 26 février prochain. Hier, donc, une nouvelle manifestation avait lieu place de l'Indépendance. Encadrés par un important dispositif de sécurité, les manifestants se sont approchés du cordon de policiers qui barrait l'accès à la place. Youssou N'Dour est monté sur le toit d'une voiture pour prononcer un discours. Des pierres et divers projectiles ont alors été lancés vers les forces de l'ordre qui ont riposté à coups de gaz lacrymogène afin de disperser le millier de personnes rassemblées. C'est à ce moment que le chanteur a été blessé, sans que l'on connaisse dans quelles circonstances exactes.

"Depuis quelques jours, la population sénégalaise, dans tous ses compartiments, (...) a montré à Abdoulaye Wade qu'elle ne veut plus de ce troisième mandat. Il n'a qu'à reconsidérer sa position", déclarait Youssou N'Dour avant la manifestation. Les violences au Sénégal ont fait, selon diverses sources concordantes, six morts et des centaines de blessés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image