L'enquête se poursuit ce vendredi 30 mai dès 21h10 sur TF1, dans Mask Singer. Avec toujours Laurent Ruquier au casting. Un animateur qui, pour rappel, rejoint T18, la nouvelle chaîne de la TNT, qui sera lancée le 6 juin prochain sur le canal 18 (il perd en revanche une émission sur une autre chaîne majeure). Voici ainsi l'occasion de s'intéresser quelques instants à l'ex-compagnon d'Hugo Manos, notamment à ce reproche qui lui a été fait par un autre célèbre animateur. A savoir Jean-Luc Lemoine. Ce dernier était revenu longuement sur ses débuts dans l'audiovisuel aux côtés du présentateur des Grosses Têtes sur RTL dans l'émission Un Dimanche à la campagne, dans un numéro diffusé le 18 mai dernier sur France 2.
"Je fais un an avec lui dans une émission qui s'appelait On va s'gêner. Au bout d'un an, l'émission On a tout essayé passe en quotidienne sur France 2", avait-il raconté dans un premier temps, lui qui finira par présenter sa propre émission en 2009, intitulée L'habit ne fait pas Lemoine (un vrai carton, puisque les audiences s'élèvent à 1,5 million de téléspectateurs en moyenne). Un succès qui n'aurait étrangement pas séduit Laurent Ruquier : "Je crois qu'il n'en était pas très heureux. L'une des premières personnes que j'ai appelée pour faire l'émission c'était Laurent. Je voulais l'inviter, mais il m'a dit 'Pendant l'été les gens m'ont assez vu."
Mais cela ne s'arrête pas là : "À ma grande surprise, je vois que Laurent fait quelques interviews en disant que mon émission est un plagiat d'On n'est pas couché et qu'il n'a jamais vécu ça avec quelqu'un de son équipe qui, en gros, veut lui bouffer sa place." Des déclarations qui n'ont pas manqué de l'affecter : "C'était dur, je trouvais ça injuste. J'ai tellement de reconnaissance pour Laurent. J'étais blessé qu'il puisse le penser et ça me peinait vraiment qu'il imagine ça."
A noter qu'au moment de ces confidences auprès de Frédéric Lopez, Jean-Luc Lemoine était entouré de la navigatrice Violette Dorange et de la chanteuse et comédienne Lorie Pester.
player2