Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Concert de Paris 2020 : Un show maintenu et une belle audience

Exclusif - Arnaud Ngatcha, Yannis Chebbi, Anne Hidalgo, maire de Paris, Delphine Ernotte et Stéphane Bern - Le concert de Paris 2020 pour la Fête Nationale à Paris, le 14 juillet 2020. © Veeren Ramsamy / Stephane Lemouton / Bestimage
69 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Arnaud Ngatcha, Yannis Chebbi, Anne Hidalgo, maire de Paris, Delphine Ernotte et Stéphane Bern - Le concert de Paris 2020 pour la Fête Nationale à Paris, le 14 juillet 2020. © Veeren Ramsamy / Stephane Lemouton / Bestimage
Le 14 juillet 2020, France 2 diffusait son traditionnel Concert de Paris. Un événement qui s'est tenu sans public sur le Champ-de-Mars (au pied de la tour Eiffel) en raison de l'épidémie de coronavirus. Reste que ce sont des millions de téléspectateurs qui ont suivi la soirée et le feu d'artifice devant leur écran. Retour en photos sur une soirée pas comme les autres.

Comme chaque année depuis huit ans maintenant avaient lieu au pied de la tour Eiffel les traditionnels feux d'artifice à l'occasion de la Fête nationale, le 14 juillet 2020. Et comme chaque année, un concert lyrique se tenait à Paris au même endroit. Malgré l'épidémie de coronavirus qui perturbe le monde entier, Anne Hidalgo, la maire de la capitale, a maintenu l'événement, accompagnée de son adjointe Audrey Pulvar. Un événement qui a toutefois dû se passer de public. Qu'à cela ne tienne, les plus férus de musique classique ont pu suivre la soirée en direct devant leur écran sur France 2.

C'est Stéphane Bern qui a été choisi pour animer le show. L'animateur a ainsi pu présenter tour à tour les artistes Lisa Batiashvili, Benjamin Bernheim, Khatia Buniatishvili, Sol Gabetta, Angélique Kidjo, Lucienne Renaudin Vary, Fatma Saïd, Ludovic Tézier et Sonya Yoncheva.

Pour cette édition particulière, les téléspectateurs étaient au rendez-vous, étant comptabilisés à 2,85 millions entre 21h10 et 23h48. Un chiffre en baisse par rapport à l'année précédente, qui regroupait alors 3,12 millions de Français. Un pic d'audience a tout de même été enregistré au moment du feu d'artifice puisque ce sont un peu plus de 4 millions de téléspectateurs qui ont regardé la tour Eiffel s'illuminer en fin de soirée.

À noter qu'une dizaine de pays dans le monde ont retransmis le concert en simultané, à savoir la Chine, la Russie, l'Allemagne, la Belgique, la Norvège, la Finlande, la Tchétchénie, le Portugal, les pays de l'Amérique latine et la Serbie. Le Concert de Paris était le "premier grand spectacle européen de musique classique" à être maintenu... plus de 80 millions de téléspectateurs dans le monde !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Tapie le 21 août 2020 sur Instagram, fête son mariage avec Jean-Mathieu Marinetti.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Isaiah, le fils de M. Pokora, devant la télévision (29 juillet 2020).
Héloise Martin a partagé une de ses épreuves sur Fort Boyard, en story Instagram.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel