C’est une histoire qui fascine les Français et qui connaît depuis 14 ans maintenant de nombreux rebondissements. Néanmoins, si l’enquête continue d’être menée avec plus ou moins de succès, Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect dans l’affaire de la tuerie de Nantes, reste toujours introuvable. Pour rappel, en avril 2011, les corps sans vie de sa femme et de leur quatre enfants ainsi que ceux des chiens étaient retrouvés sous la terrasse de leur maison du centre-ville. Xavier Dupont de Ligonnès, manquant à l’appel, devenait ainsi le principal suspect dans l’affaire.
À ce jour, le père de famille n’a toujours pas été retrouvé. Plusieurs témoignages ont déclaré sa présence dans de nombreux lieux, voire même à l’étranger sans que le commercial ne soit finalement retrouvé. Le plus gros espoir remonte à 2019, avec l’arrestation de Guy Joao en Écosse à la sortie d’un avion. Une victime collatérale de l’affaire puisque son ADN n’était finalement pas compatible avec celui de Xavier Dupont de Ligonnès malgré des similitudes.
Toujours activement recherché, Xavier Dupont de Ligonnès suscite toutes les interrogations. Mais son évaporation traduit pour beaucoup sa responsabilité dans la mort de sa famille. Néanmoins, des proches sont persuadés du contraire à l’image de sa sœur, Christine qui pointe plusieurs anomalies dans l'affaire, et de leur mère.
13h15 Le dimanche consacrait son émission du dimanche 25 mai à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Et d’après le documentaire, la sœur et la maman de Xavier refusent de penser qu’il a tué toute sa famille. La raison ? Le dernier message vocal qu’il a laissé à Christine le soir des meurtres.
L’émission dévoile alors le contenu de ce dernier, tel quel, où l’on entend Xavier Dupont de Ligonnès dire sur un ton décrit comme “badin” ce qu’ils ont fait de la soirée : “On était au cinoche en famille et au resto ensuite, dimanche soir. Voilà, je t’embrasse si c’est pas trop tard, tu me rebipes, tu envoies un petit SMS… Là je vais coucher les enfants, dire bonsoir à tout le monde. A tout de suite, peut-être…” Stéphane Goldenstein, leur avocat, avait expliqué ce qui les confortaient dans cette idée : “C’est quelqu’un qui s’est battu pour sa famille, qui a toujours travaillé, qui a arrêté les études, qui a reconnu un enfant qui n’était pas le sien, qui a fait plusieurs enfants derrière. Il a toujours réussi à faire vivre sa famille quand même. Pour moi, cet homme-là était un homme, et c’est peut-être pour ça que le dossier passionne tout le monde, comme tout le monde.”
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2