Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater ce soir : Brad Pitt, ses muscles, sa violence !

6 photos
Lancer le diaporama
La chanson des Pixies, Where Is My Mind, accompagnant le final de Fight Club, hante encore beaucoup de personnes... Ce soir, Purepeople.com vous propose le film culte de David Fincher réalisé en 1999 avec Brad Pitt et Edward Norton, sur Ciné Cinéma Frisson.

L'histoire : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

David Fincher, réalisateur d'Alien 3 et Se7en, montre une nouvelle fois l'excellence de sa mise en scène sur fond de violence avec Fight Club. Adaptation du roman de Chuck Palahniuk, ce long métrage est un hymne libertaire sordide, bourré d'idées explosives et d'humour féroce. Les interprétations puissantes des deux comédiens principaux, mais aussi d'Helena Bonham Carter et Jared Leto peroxydé, contribuent aussi à la transformation de ce film en oeuvre culte.

La suite de la filmographie de David Fincher affirmera sa position de grand cinéaste avec L'Etrange Histoire de Benjamin Button et The Social Network, en lice pour l'Oscar du meilleur film le 27 février prochain.

Fight Club, ce mercredi 22 février, à 20h40 sur Ciné Cinéma Frisson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel