Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater ce soir : Une histoire d'amour sur fond de Carla Bruni !

7 photos
Lancer le diaporama
Pourquoi proposer une énième comédie romantique ce soir à la télé ? Parce que (500) Jours ensemble est certes une romance, mais son scénario brillamment écrit, son casting délicieux, sa bande originale parfaite et sa mise en scène inventive la placent bien au-dessus du lot. Ce 22 février, n'hésitez pas à regarder sur Canal+ Cinéma ce film !

L'histoire : Tom vient de se faire larguer par la femme de sa vie. Il n'a désormais qu'un seul but, la reconquérir en essayant de comprendre quelles auraient pu être les erreurs qu'il a faites. Dès les premiers instants, on nous prévient, ce film n'est pas une histoire d'amour. (500) Jours ensemble se présente comme telle, mais bouleverse les codes des comédies romantiques...

Zooey Deschanel, actrice et chanteuse de She and Him, représente à la perfection l'amoureuse idéale et pétillante avec ses grands yeux bleus. Cette couleur est d'ailleurs dominante dans ce film. Quand on la regarde fredonner un titre des Smiths, impossible de lui résister ! Cette romance est vue à travers les yeux de Tom, incarné par la valeur montante vue dans Inception, nommée Joseph Gordon-Levitt. A la réalisation se distingue Marc Webb, as du clip, qui met en scène l'amour en le déconstruisant, et qui est actuellement en tournage du reboot de Spiderman.

La musique tient une place très importante dans cette oeuvre. La bande originale est composée, entre autres, de titres de Regina Spektor ou encore de Carla Bruni ! Sa voix se fait entendre sur les rythmes de Quelqu'un m'a dit. De plus, la musique s'immisce dans ce film à travers de nombreux clins d'oeil : les groupes Joy Division et The Clash apparaissent sur des T-Shirts de Tom, les Smiths ont les honneurs d'une citation au détour d'un dialogue, et de deux de leurs albums visibles dans la chambre de Tom jeune et l'un des albums solo de Morrissey (chanteur des Smiths justement) se trouve aussi bien dans la chambre de Tom que celle de Summer, quand les deux personnages sont enfants.

Enfin, pour accompagner la sortie étendue du film aux Etats-Unis, Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt ont tourné un clip à base de braquage de banque sur un des titres de She and Him (Why do you let me stay here), sous la direction de Marc Webb. Découvrez-le ci-dessus !

(500) Jours ensemble, sur Canal+ Cinéma le mardi 22 février à 20h45.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel