Le film de la soirée : Gérard Depardieu plein de panache, loin de ses frasques
Publié le 29 août 2011 à 14:09
Ajoutez Ode à vos sources préférées
La bande-annonce de Cyrano de Bergerac
Affiche du film Cyrano de Bergerac
Image du film Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau
Image du film Cyrano de Bergerac
Image du film Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu
Affiche du film Cyrano de Bergerac
Image du film Cyrano de Bergerac

Avec son envie pressante, Gérard Depardieu s'est retrouvé sous les feux des projecteurs de façon peu distinguée... C'est pourquoi Purepeople.com vous propose ce soir de retrouver à la télévision le monstre sacré du cinéma dans ses plus belles heures, pour ne pas limiter l'homme à ses frasques. Sur Gulli est diffusé Cyrano de Bergerac : en scène !

L'histoire : Un officier et poète à ses heures, Cyrano de Bergerac, tombe amoureux de sa cousine Roxane. Persuadé que la jeune femme va le rejeter en raison de son nez proéminent, il tait son amour. Il finit par inscrire dans des lettres ses sentiments, et les cède à un de ses élèves-officiers, qui est lui aussi amoureux de la belle Roxane. Evidemment, elle tombe amoureuse à travers les écrits, sans savoir qui est réellement l'auteur de ces mots doux.

"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" entend-on dans ce long métrage de Jean-Paul Rappeneau. Néanmoins, la gloire est au rendez-vous avec 10 Césars en 1991. Gérard Depardieu s'en va lui avec son second César du meilleur acteur, après son prix pour Le Dernier Metro. Nommé aux Oscars dans les catégories de film étranger, acteur, direction artistique et maquillage, le film repart avec la statuette pour les meilleurs costumes.

Cette flamboyante oeuvre cinématographique datant de 1990, adaptation de la pièce de théâtre d'Edmond Rostand, compte également les présences d'Anne Brochet et de Vincent Perez, pour encore plus de panache !

Cyrano de Bergerac, sur Gulli à 20h35 le lundi 29 août.

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Vincent Perez

Vincent Perez

chevron_right
Anne Brochet

Anne Brochet

chevron_right
Mots clés
Bande annonce Cinéma Personnalités Françaises Vidéos