Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de la soirée : Guillaume Depardieu et Marie Trintignant réunis

5 photos
Lancer le diaporama

Soirée mythomane et nostalgique à la télévision ! Purepeople.com vous conseille de vous brancher sur Ciné+ Club ce 13 juillet à 20h40 pour regarder la comédie policière et sentimentale Comme elle respire avec les regrettés Guillaume Depardieu et Marie Trintignant.

Après Cible émouvant et Les Apprentis, le réalisateur Pierre Salvadori retrouve ses deux comédiens fétiches pour Comme elle respire en 1998. Dans ce long métrage, Marie Trintignant joue une mythomane, Jeanne. Elle ment comme elle respire. Elle ne peut pas s'empêcher de raconter des histoires fabuleuses dont elle est la magnifique héroïne. Elle quitte Bordeaux pour Paris, et après quelques jours d'errance, rencontre Madeleine, une vieille dame crédule qui la prend a son service. Mais Madeleine est la proie d'Antoine, un jeune escroc. Ce dernier décide de la kidnapper, pensant avoir affaire à une riche héritière...

Dans le cinéma de Pierre Salvadori, les dialogues sont réjouissants et les comédiens brillent de naturel et d'humour et Comme elle respire allie le burlesque, un scénario délicieux et des interprètes parfaits. Difficile de ne pas être ému en pensant au destin tragique des héros principaux : Marie Trintignant, succombant en 2003 aux coups de son compagnon Bertrand Cantat après une dispute ; Guillaume Depardieu décédant des suites d'une pneumonie foudroyante en 2008. Mais le cinéma leur permet de revivre et de laisser une image d'artistes talentueux et charismatiques dans les mémoires.

Comme elle respire, sur Ciné+ Club ce mercredi 13 juillet à 20h40

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel