Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film de la soirée : Meryl Streep-Robert Redford, amants kenyans aux 7 Oscars

7 photos
Lancer le diaporama

Sur France 3 ce jeudi 21 juillet à 20h35, on vous invite au dépaysement, à l'Afrique magnifique, et à un cinéma grandiose, avec Out Of Africa. Réalisé en 1985 par le respecté Sydney Pollack et emmené par le duo Robert Redford/Meryl Streep, ce film grandeur nature tourné au Kenya réunit tout les ingrédients du drame intense où l'action, l'aventure et les bons sentiments flirtent inexorablement, bercés par une bande-son à se damner.

L'histoire : Karen Blixen (Meryl Streep), une jeune aristocrate danoise, rejoint le Kenya - à l'époque, colonie britannique - pour épouser le frère de l'amant qui n'a pas voulu d'elle. Elle en vient vite à éprouver un amour profond pour l'Afrique, alors que l'Europe est à l'aube de sa première Guerre mondiale. Elle s'échine à faire pousser des caféiers sur les terres nues et désolées de sa ferme, dans l'espoir de protéger la tribu africaine qui y vit. Délaissée par son mari volage (Klaus Maria Brandauer), Karen s'éprend violemment d'un chasseur, Denys (Robert Redford), aussi libre et farouche que les fauves qu'il poursuit.

Inspiré du roman autobiographique de Karen Blixen, Out Of Africa remporte tous les suffrage l'année suivant sa sortie. Avec 7 Oscars, don celui du meilleur réalisateur et celui de la meilleure musique, ce film donne au ténébreux Robert Redford un rôle à la mesure de son talent, le septième sous la direction de Sydney Pollack. Désormais passé derrière la caméra, il devrait diriger Shia LaBeouf dans son prochain projet, The Compagny You Keep.

De son côté, la généreuse et talentueuse Meryl Streep - bientôt en Iron Lady - nous impressionne d'abnégation, et sa beauté toute particulière (Pollack ne la trouvait pas assez sexy) trouve son paroxysme sous les cieux africains. Oui, le courage et le respect sont aussi des gages de beauté !

Out Of Africa, le jeudi 21 juillet 2011 à 20h35 sur France 3

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel