Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le film de votre soirée : Fabrice Luchini, Karin Viard et le mariage blanc !

Le film de votre soirée : Fabrice Luchini, Karin Viard et le mariage blanc !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
Lancer le diaporama
Purepeople.com vous conseille une soirée familiale pleine de surprises avec le film Les Invités de mon père, diffusé ce soir sur Canal+. Au menu : Fabrice Luchini et Karin Viard retournés par le remariage de leur père ! Cette comédie dramatique aussi drôle qu'intelligente va vous ravir !

Les Invités de mon père raconte l'histoire d'un sympathique octogénaire (Michel Aumont) qui décide d'épouser une charmante et jeune Moldave, maman d'une petite fille. Ce mariage blanc a de quoi désemparer ses grands enfants, incarnés par Fabrice Luchini et Karin Viard.

Comédienne et réalisatrice du bouleversant Ceux qui restent (2007), Anne Le Ny aborde le sujet du mariage blanc d'un angle qui semble plus léger, mais le propos n'en reste pas moins passionnant : "Il s'est passé dans ma famille, il y a quelques années, une histoire similaire, que j'avais suivie de loin et avec une certaine perplexité. Je ne comprenais pas très bien comment mes cousins, des adultes, pouvaient être bouleversés à ce point par les frasques d'un père âgé dont ils étaient, a priori, émancipés depuis longtemps. C'est à la mort de mon propre père, que j'ai enfin compris de quoi ils avaient été privés : il n'y a pas d'âge pour éprouver le désamour d'un parent." A noter, Anne Le Ny va diriger cet été Vanessa Paradis dans Cornouaille.

Les Invités de mon père, joli succès du box-office avec plus de 700 000 entrées, bénéficie d'un scénario habilement écrit, d'un ton réjouissant et d'acteurs plein de vérité. Le sujet de l'immigration réussit à Luchini qui fait un tabac avec Les Femmes du 6ème étage, et les sujets de société vont toujours bien à la belle Viard, au sommet dans Ma part du gâteau de Cédric Klapisch.

Les Invités de mon père, sur Canal+ à 20h50, ce 19 avril.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image