Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Luchini fait un tabac à Hollywood !

4 photos
Lancer le diaporama
La bande-annonce des Femmes du 6e étage

L'an passé, c'est L'Arnacoeur qui a eu le grand plaisir d'ouvrir le festival du film français à Hollywood, le COL-COA. Pour l'édition 2011, l'oeuvre hexagonale que les festivaliers ont découvert le 11 avril lors de la soirée d'ouverture dans la Cité des Anges est Les Femmes du 6e étage, beau succès critique et du box office de Philippe Le Guay, avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Carmen Maura, Natalia Verbeke et Lola Dueñas.

Sorti le 16 février dernier, Les Femmes du 6e étage nous plonge dans le Paris des années 1960. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille coincé, découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit au sixième étage de son immeuble bourgeois.

Lors de la discussion avec le public après la projection et en compagnie du cinéaste Lawrence Kasdan, le réalisateur a déclaré, selon des propos rapportés par l'AFP : "Le thème de l'immigration est aujourd'hui beaucoup plus difficile à traiter avec la répression et les lois, spécialement en France, contre les immigrés illégaux, renvoyés de plus en plus dans leur pays. C'est une traque."

Parmi les autres oeuvres présentées, se trouvent Low cost de l'ancien Robin des bois Maurice Barthélémy (au cinéma le 8 juin) et Monsieur Papa de et avec Kad Merad, en salles le 1er juin.

Le festival de COL-COA se tient depuis le 11 avril et jusqu'au 18 avril. Retrouvez l'agenda des projections en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image