Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Luchini plus fort que Largo Winch, Natalie Portman et Eva Mendes !

Très grosse surprise à l'occasion de la première séance parisienne de ce mercredi 16 février 2011 ! Alors que les grosses cylindrées comme Largo Winch II (avec Tomer Sisley et Sharon Stone), Last Night (avec Eva Mendes et Guillaume Canet) et Sex Friends (avec Natalie Portman et Ashton Kutcher) semblaient être les plus à même de s'imposer au box-office, c'est le succulent Fabrice Luchini et ses Femmes du 6e étage qui monte sur la première marche !

En effet, la nouvelle et excellente comédie de Philippe Le Guay (voir la bande-annonce ci-dessus) avec aussi Sandrine Kiberlain, a enregistré 2 700 entrées lors de sa première séance dans la capitale, dans 18 salles.

L'histoire ? Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille "coincé", découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois.
Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Le podium est complété par Largo Winch II (2 000 spectateurs pour 19 salles) et Sex Friends (1 630 pour 16 salles), alors que la comédie Halal Police d'Etat portée par Eric et Ramzy n'est que cinquième du box-office parisien avec à peine 1 600 entrées, pour moins de salles, 12 seulement.

Ces chiffres ne concernent que la première séance parisienne et, à l'échelle nationale, ce classement devrait connaître quelques modifications après la première journée d'exploitation dans toute la France.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel