





Décédé à l’âge de 85 ans, le 19 avril 2019, à l’Hôpital Américain de Paris à Neuilly-sur-Seine, Karl Lagerfeld succombe à son combat contre un cancer de la prostate. Derrière lui, le célèbre créateur laissait des millions de fans de mode dans un deuil immense. Sans descendant, sa succession avait été bien difficile. En effet, il aura fallu attendre 5 ans, pour que son héritage, estimé à 200 millions d’euros, notamment investi dans l’immobilier, ne soit acté. Sans enfant, Karl Lagerfeld avait alors rédigé un testament en 2016 dans lequel il léguait son patrimoine à huit personnes, dont sept qui étaient chères à son cœur. Et voilà que l’une de ses propriétés va être vendue aux enchères à la Chambre des notaires de Paris, Paris Ier. En effet, le célèbre créateur allemand possédait un manoir, situé à Louveciennes, dans le département des Yvelines. C’est ici qu’il aimait se retrouver pour y trouver son inspiration.
Mais voilà que son domaine va être mis aux enchères le 1er juillet prochain. Son prix de vente ? 4.635.000 euros. Si la légende indique que le créateur n’y a dormi qu’une seule nuit dans cette vaste propriété, elle constitue l’une des maisons mythiques du créateur. Une maison de 600 mètres carrés, située dans un parc arboré de deux hectares. La demeure bourgeoise, construite au XIXe siècle, était à l’origine un pavillon de chasse. Elle est composée d’une immense entrée, de plusieurs salles de réception dans lesquelles Karl Lagerfeld aimait recevoir ses amis. Avec sept chambres, quatre salles de bain, un ascenseur mais aussi une piscine et un terrain de tennis, la demeure est prestigieuse.
Au sein du domaine se situent aussi deux maisons d’hôtes mais aussi une maison pour un potentiel gardien. C’est en 2010 que Karl Lagerfeld avait acquis ce somptueux manoir. Et une chose est sûre, le créateur y a mis toute sa personnalité. En effet, durant quatre ans, il va y réaliser de nombreux travaux en transformant notamment l’écurie de l’époque en une majestueuse bibliothèque, composée de 120.000 livres. Il a également reproduit à l’identité la chambre de son enfance, lui qui a vécu près de Hambourg. Avec un lit dans le style Louis XVI, et un tableau d’Adolph von Menzel, cette pièce est la garante de l’âme du styliste. Mais après sa mort, tous ses biens ont été dispersés, légués à ses héritiers. Le manoir de Louveciennes avait été racheté par un fond d'investissement qui le met aujourd’hui de nouveau en vente.