C’est sa prise de parole qui a tout fait basculer pour P. Diddy. La chanteuse Cassie a été en couple avec le célèbre rappeur durant 10 ans et dénonce désormais les abus psychologiques, physiques et sexuelles qu’elle a subies avec Sean Combs (de son vrai nom). Actuellement enceinte de son troisième enfant, l’interprète de Long Way 2 Go a témoigné lors du procès pour trafic sexuel de l’ex de Jennifer Lopez qui se déroule actuellement à New York.
L’artiste de 38 ans a bouleversé l’audience en évoquant les “freak off”, ces fêtes extrêmes qui pouvaient durer des jours et la laisser traumatisée et blessée. Les enfants du chanteur et producteur ont même quitté la salle, tout comme a dû le faire le mari de Cassie, Alex Fine, au moment du récit du viol de la jeune femme en 2018. Et pour la première fois, l’acteur de 32 ans s’est exprimé sur l’affaire.
Toujours présent pour soutenir son épouse, Alex Fine a pris la parole dans un communiqué : “Au cours des cinq derniers jours, le monde a pu être témoin de la force et du courage de ma femme qui s'est libérée de son passé. J'ai ressenti tellement de choses dans cette salle d'audience. J'ai ressenti de la fierté incommensurable et de l'amour débordant pour Cass".
Le père de famille a également eu des mots pour l’accusé : “J'ai ressenti une colère profonde de la voir obligée de s'asseoir en face d'une personne qui a essayé de la briser”. Il s’est adressé directement à P. Diddy : “À lui, et à ceux qui l'ont aidé, sachez une chose : vous ne l'avez pas brisée. Vous n'avez pas brisé son esprit, son sourire, qui illumine chaque pièce. Vous n'avez pas brisé l'âme d'une maman qui donne les meilleurs câlins et joue aux jeux les plus mignons avec nos petites filles. Vous n'avez pas brisé la femme qui a fait de moi un homme meilleur".
Le communiqué d’Alex Fine incluait aussi une mise au point pour le public : “Je n'ai pas sauvé Cassie, comme certains ont pu le dire. Dire ça, c'est une insulte aux longues années de travail que ma femme a effectuées pour se sauver. Cassie a sauvé Cassie". Le jeune homme a raconté : "Elle seule s'est libérée des abus, de la coercition, de la violence et des menaces. Elle a accompli un travail de combat contre les démons que seul un démon en personne aurait pu lui infliger".
Selon le témoignage de la chanteuse, elle était contrainte d’avoir des rapports sexuels avec des hommes prostitués, devant son partenaire, qui était également son producteur et exerçait sur elle une forte emprise. Son compagnon actuel conclut : "Sa vie est désormais entourée d'amour, de rires et de notre famille. Ce chapitre horrible est à jamais derrière nous et nous ne ferons plus de déclarations. Nous apprécions tout l'amour et le soutien que nous avons reçus, et nous vous demandons de respecter notre vie privée alors que nous accueillons notre fils dans un monde désormais plus sûr grâce à sa mère".
La série documentaire La chute de P. Diddy sortie sur Max en 2025 revient sur l’influence considérable de P. Diddy dans le monde de la musique et dans celui des affaires. Emprisonné depuis septembre 2024, l’homme de 55 ans risque la prison à vie et est également visé par une dizaine de plaintes au civil pour violences sexuelles.
player2
player2
player2
player2