C’est l’un des procès les plus attendus outre-Atlantique. Dans quelques heures s’ouvrira le jugement au pénal de P. Diddy devant les tribunaux à New York. Ce lundi 5 mai 2025, le rappeur et homme d’affaires devra répondre des accusations de complot de racket, trafic sexuel et transport à des fins de prostitution. Il fait déjà face au civil à des accusations d’agression sexuelle émanant d’une centaine de personnes. Une affaire titanesque donc.
L'occasion pour un Français de s’exprimer sur l’artiste américain, qu’il a côtoyé lors de l’une de ses célèbres fêtes. Réputé pour ses gigantesques célébrations réunissant de nombreuses stars, P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, avait accueilli Jean-Edouard Lipa, connu pour sa participation à la première saison de Loft Story. C’était en 2002 à Marrakech, à l’occasion de l’anniversaire de la star et s'y trouvaient également des personnalités françaises comme JoeyStarr ou Jamel Debbouze.
Sur RTL INFO, Jean-Edouard de Loft Story se souvient de l’égo démesuré de P. Diddy qui est arrivé sur un trône, “tel César”, en portant une cape, des employés soulevant sa chaise comme des esclaves alors qu’il saluait les invités. De quoi interroger le candidat de télé-réalité : “Je me suis demandé s’il se prenait vraiment au sérieux en faisant ça ou si c’était du second degré… Mais ce n’était pas du second degré. C’était vraiment le roi qui arrivait.”
L’ex de Loana se souvient même de serveurs se déplaçant avec des plateaux sans verre. Il avait interpellé l’un d’entre eux et s’était vu offrir de la cocaïne et “des cachetons”. Une cuillère était même tendue pour consommer la drogue souhaitée. Une scène surréaliste qui n’a pas été la seule surprise de cette fête pour Jean-Edouard.
Car le jeune homme n’avait “quasiment pas vu P. Diddy de la soirée”. Fait étrange, “on le voyait de temps en temps sortir de sa chambre, surveillée par des gardes devant la porte”. Et Jean-Edouard témoigne : “Il y avait pas mal d’allers-retours de femmes.” Il précise toutefois qu’il n’a pas assisté à des faits de violence : “Je n’ai vu personne sortir en hurlant ni en pleurant de la chambre. J’ai plutôt l’impression d’avoir vu des gens qui étaient consentants, mais je n’étais pas dans la chambre.”
Jean-Edouard est étonné d’être l’un des seuls à s’exprimer publiquement sur son expérience : “Je trouve ça assez surprenant. Moi, j’y étais et je ne suis pas en train d’accabler P. Diddy. Je raconte juste ce que j’ai vu.“ Au vu du procès, il pense avoir peut-être assisté à quelque chose et ne comprend pas ceux qui préfèrent nier avoir été présent. Il faut dire que les suspicions vont bon train concernant les invités des soirées de P. Diddy, comme Jay Z sous le feu des projecteurs.
L’affaire a démarré avec les accusations de violences conjugales de l’ex-compagne de Sean Combs, la chanteuse Cassie. Des images terribles du rappeur en train de la frapper dans un couloir d’hôtel avaient circulé, poussant l’ex de Jennifer Lopez à s’exprimer. Le procès entre eux a été réglé mais cela avait libéré la parole de nombreuses autres victimes, dont certaines se sont exprimées dans la série documentaire La chute de P. Diddy, sortie début 2025 sur Max.

player2
player2
player2
player2
player2