Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac battu par un candidat !

Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac battu par un candidat !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
Contre toute attente dans l'épisode du "Meilleur Pâtissier" diffusé jeudi soir, Cyril Lignac a perdu contre un candidat de la saison. Le chef avait accepté de relever un défi de Mercotte avec les pâtissiers amateurs et il s'est finalement retrouvé coiffé au poteau !

Ce jeudi 9 décembre 2021, M6 diffusait la suite de la compétition du Meilleur Pâtissier. Et lors de cette dixième saison, les surprises s'enchaînent depuis le début, même pour Cyril Lignac ! Le célèbre chef et juge de l'émission a décidé de se frotter aux candidats encore en lice, à savoir Alexandre, Aya, Jérôme, Maud, Mohamed et Paul-Henri.

C'est donc derrière un plan de travail qu'il a pris place et a suivi comme les autres les instructions de Mercotte lors de cette semaine placée sur le thème du Sud-Ouest, la région de Cyril Lignac justement. Ils devaient réaliser des cannelés servis dans un béret basque et Mercotte devait ensuite goûter, seule, tous les gâteaux et les classer du moins bon au meilleur. Contre toute attente, Cyril Lignac n'est pas ressorti gagnant de cette épreuve. En effet, il s'est fait battre par un candidat, à savoir Mohamed !

Sans le savoir, Mercotte lui a attribué la victoire pour son plus grand bonheur. "Je l'ai fait. J'ai battu le boss, j'ai battu le maitre des maitres. Je me suis mis à la pâtisserie il y a moins de deux ans et là je bats Cyril Lignac. Je suis au sommet", s'est réjouit le gestionnaire administratif de 34 ans. Car en effet, Mohamed se plaît à concocter de gourmands desserts depuis peu et la pandémie a eu un rôle sur sa progression. "Depuis le premier confinement, j'ai commencé à faire des gâteaux tous les jours. Je me suis découvert une passion et un talent", a-t-il confié lors d'une interview pour Ouest France. Après quoi, il a décidé de s'inscrire au Meilleur Pâtissier et à raison puisqu'il épate un peu plus chaque semaine !

Après avoir battu Cyril Lignac, Mohamed s'est automatiquement qualifié pour la suite de l'aventure. De son côté, Cyril Lignac a repris son rôle de juge pour le reste de l'épisode, ne manquant toutefois pas de féliciter son concurrent. À l'issue de la deuxième épreuve, c'est malheureusement Paul-Henri qui s'est fait éliminer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image