Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac taclé par une candidate, Twitter monte au créneau !

Le Meilleur Pâtissier : Cyril Lignac taclé par une candidate, Twitter monte au créneau !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
10 photos
Après la victoire de Maude l'an passé, "Le Meilleur Pâtissier" fait son retour sur M6 avec une salve de nouveaux candidats qui rêvent de lui succéder et gagner l'émission. Parmi eux, une jeune femme sait se faire entendre... et n'hésite pas à s'en prendre à Cyril Lignac !

M6 diffusait la onzième et nouvelle saison du Meilleur Pâtissier mercredi 7 septembre 2022. Cyril Lignac, son acolyte Mercotte et l'animatrice Marie Portolano ont ainsi accueilli les candidats. Et l'une des participantes n'est pas passée inaperçue. Il faut dire que dès le coup d'envoi du programme culinaire, elle n'a pas hésité à tacler le célèbre chef récemment devenu papa ! De quoi déchaîner les internautes...

Manon, jeune étudiante en diététique de 20 ans, entend bien cuisiner healthy tout le long du concours. "J'essaie de réaliser des gâteaux avec des alternatives un peu plus saines. Ce n'est pas du tout impossible d'allier les deux. Il suffit de trouver le bon équilibre", avait-elle ainsi déclaré à nos confrères de 20 Minutes. Alors face à Mercotte et Cyril Lignac, elle ne se dégonfle pas et assume fièrement ses idées. Toutefois, en pleine épreuve, son sablé, réalisé avec de l'huile de coco plutôt que du beurre comme préconisé, s'est cassé. Face aux interrogations des chefs quant à ce choix, Manon livre son explication : d'après elle, l'huile de coco est moins chargée en acides gras saturés et plus saine. Une affirmation fausse qui fait tiquer Cyril Lignac, silencieux mais perplexe.

Toutefois, le chef et animateur de 44 ans tient à prendre la parole. "Je n'ai aucun problème avec quelque chose de plus léger mais il y a un moment donné où on ne peut pas défier les lois de la pâtisserie", estime-t-il. Une remarque à laquelle elle ne répond pas directement. C'est une fois face caméra que Manon livre son ressenti : "Cyril n'a pas du tout l'air emballé par la cuisine healthy, mais il faut se mettre à la page parce que c'est vraiment d'actualité ! Je vais le faire changer d'avis." Une assurance et un petit tacle qui ont fait réagir sur Twitter. "Ah les jeunes donneurs de leçons...", "Manon, tu parles du chef là ? Tu sais que l'humilité, c'est aussi un ingrédient plutôt 'healthy' dans la vie", "Il est dépité Cyril", peut-on ainsi lire.

Tant de remarques auxquelles la jeune femme n'a, pour l'heure, pas répondu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image