





C'est un gros tournant qui s'annonce pour leurs carrières. Deux journalistes ont décidé de quitter RMC Sport où ils sont entre autres les figures de la libre antenne de L'After Foot d'après les informations de L'Equipe. Il s'agit de Nicolas Vilas et Thibaut Giangrande. Ces derniers partent grâce à la clause de cession qui leur a été proposée dès le rachat l'été dernier du groupe RMC BFM par CMA CGM, propriété du milliardaire Rodolphe Saadé.
Une clause qui ne leur était toutefois pas destinée au départ. Pour cause, Nicolas Vilas et Thibaut Giangrande étaient liés à RMC Sport, qui est une agence de presse et donc pas directement concernée par le plan de départ mis en place par la direction de RMC BFM. Toutefois, des conditions de départ équivalentes leur ont été octroyées, avec un mois de salaire par année d'ancienneté. Un bon compromis pour les journalistes dont l'un, Nicolas Vilas, était employé sur RMC depuis quinze ans, et l'autre, Thibaut Giangrande, avait rejoint le groupe BMFTV en 2010, avant d'être muté sur RMC en 2020.
Thibaut Giangrande a lui-même confirmé son départ sur X : "J'ai décidé de quitter début juillet RMC, où j'ai passé des années exceptionnelles. 'Libre antenne', 'After Foot', 'After Lyon' : on aura bien débattu, rigolé surtout, et je pense que ce n'est pas fini".
Un message d'au revoir repris par son acolyte de L'After Foot Nicolas Vilas. "Mais nooooon ?! T’es pas sérieux", a-t-il lâché, feignant la surprise. De son côté, il s'est contenté de partager en story le papier de L'Equipe annonçant son départ prochain. Une autre manière pour lui d'officialiser la nouvelle qui semble attrister ses collègues chez RMC.