Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Monde de Nemo revient : Liam Neeson prend la place du poisson-clown

3 photos
Lancer le diaporama

Le détournement de bande-annonce est certainement le plus amusant des arts de la parodie. Particulièrement cinglant lorsqu'elle s'attaque aux blockbusters comme Jason Bourne : L'Héritage avec Jeremy Renner à la place de Matt Damon, il trouve une résonnance franchement démente lorsqu'elle remixe les dessins animés avec les superproductions. Et après la rencontre hallucinante entre Le Roi Lion et The Dark Knight Rises dans The Lion King Rises, celle entre Le Monde de Nemo (2003) et Taken (2008) avec Liam Neeson confirme la chose.

Sur le papier, la pépite des studios Pixar et le carton d'EuropaCorp racontent la même histoire. Celle d'un père (Marin ou Liam Neeson) qui est prêt à tous les sacrifices pour retrouver son enfant (Nemo ou Maggie Grace) enlevé par des méchants venus d'ailleurs (un dentiste ou des Albanais). Clairement, le traitement de l'histoire n'est pas le même, Pixar préférant les vannes de Dorine aux fusillades de Luc Besson, mais la comparaison entre ces deux succès du box-office n'est pas bête.

Caché derrière le pseudonyme LordStebbo, le petit malin utilise les images du film d'animation sur la bande-son de la bande-annonce du film d'action, donnant au poisson-clown la voix de Liam Neeson. La plaisanterie Taken Nemo tombe à pic puisque Taken 2 - la suite où Liam Neeson est enlevé et secouru par sa fille - sort le 3 octobre, tandis que Le Monde de Nemo ressort en salles et en 3D le 9 janvier 2013. Les conspirationnistes auront alors tout le loisir de se demander si ce n'est pas un stagiaire des studios qui s'est amusé à gagner un peu de temps dans la promotion des films.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel