Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Albert et Charlene, romantiques, ouvrent le Bal du lys à Florence

Albert et Charlene, les yeux dans les yeux, ont amoureusement ouvert le bal. Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene étaient les invités d'honneur de la 2e édition du Ballo del Giglio (Bal du Lys), dans la Salle blanche du Palazzo Pitti, à Florence, le 10 octobre 2012.
71 photos
Lancer le diaporama
Albert et Charlene, les yeux dans les yeux, ont amoureusement ouvert le bal. Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene étaient les invités d'honneur de la 2e édition du Ballo del Giglio (Bal du Lys), dans la Salle blanche du Palazzo Pitti, à Florence, le 10 octobre 2012.

Florence la romantique a projeté le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene dans un tourbillon d'amour et de volupté, à l'occasion de leur brève visite dans la capitale de la Toscane, mercredi 10 octobre 2012.

Experts en ouvertures de bals fastueux, comme leur mariage le 2 juillet 2012 ou le rendez-vous annuel du Bal de la Croix-Rouge l'ont prouvé, Albert et Charlene ont montré l'exemple dans les règles de l'art au Palazzo Pitti, formant dans la soirée un duo enamouré et glamour à souhait pour inaugurer sous le regard de 300 convives de prestige la seconde édition du Ballo del Giglio (le Bal du Lys). La première édition, organisée au Palazzo Vecchio en 2010, avait eu l'honneur de la présence de la princesse Caroline de Hanovre, représentant l'AMADE. Fait symbolique amusant alors que le prince Albert a pris le relais de sa soeur aînée, le couloir (corridor de Vasari) qui relie les deux fabuleux palais florentins, Vecchio et Pitti, est surnommé "le chemin du prince". Une transition idéale entre la première et la seconde édition de ce bal d'exception célébrant les arts, la culture et les institutions.

Avant d'apparaître dans leurs plus beaux atours choisis conformément au dress code de la soirée ("cravate noire, robe du soir", tandis que l'événement avait lieu dans la "Salle blanche" du palais Pitti) pour couper le ruban inaugural et ouvrir le bal amoureusement, le prince Albert et la princesse Charlene ont pu profiter un peu durant la journée des charmes de l'une des plus belles villes d'Europe. Après avoir fait bande à part en plusieurs occasions ces dernières semaines, leur escapade en Toscane avait tous les ingrédients d'une pause romantique.

Albert et Charlene ont été accueillis sur place par l'ambassadeur de la principauté de Monaco en Italie Philippe Blanchi, le consul monégasque Alessandro Giusti, le préfet Luigi Varratta et le surintendant de Florence Francesco Zonno. Le maire de Florence, Matteo Rizzi, a reçu le couple dans à l'Hôtel de Ville, le Palazzo Vecchio, où la cérémonie de bienvenue s'est ouverte sur le traditionnel échange de cadeaux - le souverain monégasque a eu un livre ancien, son épouse une écharpe ainsi qu'un bouquet de fleurs blanches et rouges. Matteo Rizzi leur a également offert des verres et une carafe aux couleurs rouge et blanc, qui sont à la fois celle de Florence et celles de Monaco.

Le prince Albert et la princesse Charlene étaient ensuite attendus au Palazzio Pitti, où Charlene avait l'honneur de couper le ruban symbolisant la réouverture de la "Salle blanche". Les bénéfices de la soirée étaient destinés à la Fondation Prince Albert II de Monaco, qui soutient des actions en faveur de l'environnement et du développement durable, ainsi qu'aux musées de la ville de Florence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel